– Un « c’est moi qui l’ai fait » couture –

J’ai eu une envie subite de me mettre à la couture. J’ai toujours voulu essayer mais la dernière fois que j’ai tenté de faire un ourlet, ma môman qui me secondait de son oeil avisé (elle sait coudre elle) s’est ouvertement moqué foutu de ma gueule serait plus juste parce que j’ai quand même réussi à coudre les deux côtés du pantalon ensemble. Si tu as du mal à visualiser, pour faire simple ça veut dire que tu ne peux plus enfiler ta jambe dans ton jean. J’avoue qu’on a vu plus pratique.

Mais comme j’aime bien me lancer dans des projets fous, lors de ma virée d’Emmaüs de mardi dernier j’ai déniché quelques beaux, que dis-je quelques merveilleux tissus ! Les deux premiers et le troisième sont des taies de polochon (dont un est une Yves Saint Laurent s’il te plait, je suis une pauvre riche pour le coup oui oui).


Pour commencer j’ai voulu faire simple. En même temps si j’avais voulu faire compliqué ça aurait été bah compliqué pour le coup. Je me suis lancée dans la réalisation d’un doudou. Oui parce que j’adore les doudous :) J’avais pour matériel une seule aiguille et du fil noir que ma môman m’avait donné il y a 6 ans au cas où, pour repriser des choses ou essayer de faire des ourlets. Bon alors je vais vous passer les détails de la confection, j’ai fait ça un peu à la wanégaine et bistoufly (oui moi je dis encore à la wanégaine et bistoufly).

Jusque là c’était facile, ensuite il a fallu coudre. Deux heures plus tard, un paquet de galettes au beurre  du Mont Saint Michel et 2 CDs des Moldy Peaches plus tard… Jean-Louis est né TADAAAAAAAAAAAAAA !!


Les yeux, la moustache et le coeur sont en feutrine, le pompom bah c’est un pompom et les ailes ont été volées à une peluche moche chez Emmaüs. J’avoue que je ne suis pas peu fière, même mon chéri le trouve chouette.


Photo Bonus : Jean-Louis dans les tomates.

2 réflexions sur “– Un « c’est moi qui l’ai fait » couture –

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s