– Changer un peu ses habitudes –

C’est bientôt l’heure de préparer les cadeaux de Noël, et qui dit cadeaux dit aussi papier cadeau et moi et bien je n’aime pas ça le papier cadeau! La plupart du temps c’est du papier moche mais même quand il est beau c’est qu’il a souvent coûté un bras. Tout ça pour terminer à la poubelle…

Pour pallier à ça j’ai trouvé une alternative: depuis des années j’emballe mes cadeaux dans des journaux/prospectus, c’est à dire des papiers qui vont de toutes façons finir à la poubelle. On prend deux trois pages de pubs pour les légumes, les aspirateurs ou encore des pages d’un vieux magazine qui date de l’été 2009 et on laisse aller son imagination. Ca donne un résultat plutôt sympa !

Le seul inconvénient c’est que maintenant tout le monde dans mon entourage sait de qui viennent ces cadeaux :)

10 réflexions sur “– Changer un peu ses habitudes –

  1. je fais ça aussi avec du journal sur lequel je fais des petits dessin à la peinture avant d’emballer les cadeaux. mais pareil c’est griller sous le sapin de qui ça vient ;-)

  2. Géniale comme idée, et puis le rendu est tout aussi esthétique (voire plus que certains papiers cadeaux comme tu le dis si bien), le côté écolo et écono en plus. De mon côté je garde quasiment tous les papiers des cadeaux que l’on m’offre (parce que je suis accro aux jolis papiers) et lorsque c’est à mon tour de faire des emballages, je fais du patchwork!

  3. Karya dit :

    Je n’ai jamais testé. Ce que je faisais quand j’étais jeune et que j’écrivais encore – sous-entendu des lettres manuscrites – je faisais mes enveloppes avec les pages de pubs des magazines.
    J’aime beaucoup le petit nœud qui fait vraiment tout le charme du paquet.

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s