– C’est toi le Livre / Dernier inventaire avant le mariage pour TOUS –

Je suis une grande fan du blog  Je ne sais pas choisir de Juliette. J’aime quand elle nous raconte ses supers voyages, ses jeux de piste dans Paris, j’aime quand elle nous parle des livres qu’elle a aimés, j’aime aussi quand elle évoque sa vie de tous les jours et quand elle poste des photos de son chat Vegas. Elle nous fait découvrir beaucoup de choses et c’est souvent dans les deux sens puisqu’elle écoute ses lectrices qui à leur tours lui font découvrir des trucs qu’elle ne connaissait pas. J’ai été ravie de lui proposer un nouveau roman à rajouter à sa wishlist et j’ai adoré le fait qu’elle l’ait aimé et qu’elle en parle sur son blog.

Il y a 10 jours, c’est fière comme un paon qu’elle nous a parlé d’un nouveau livre qui allait bientôt sortir, « Dernier inventaire avant le mariage pour tous » écrit par Florent Guerlain et Gaëtan Duchateau, son mari :) Il doit exister des tonnes de livres qui traitent de ce sujet actuellement épineux mais c’est celui là que j’ai commandé par curiosité. Je ne cherchais pas à être convaincue par le mariage gay puisque je suis complètement pour, je ne vois pas pourquoi tout le monde n’aurait pas le droit de se marier. Et pour ce qui est de l’adoption je ne vois pas non plus ce que ça change mais je ne vais pas m’étaler sur ce sujet, je peux très (trop?) vite m’emporter…

Alors « Dernier inventaire avant le mariage pour tous » c’est quoi ?
Et bien tout d’abord c’est ce que j’appelle un beau livre, les textes, les images sont soignés, en gros c’est le genre de livre que j’aime « poser » sur ma bibliothèque tel un tableau.


Les auteurs ne le disent pas directement mais il est très clair qu’ils sont pour le mariage pour tous. Ce livre est sensé s’adresser aux convaincus et aux non convaincus mais j’ai un doute sur l’intérêt de ses derniers pour ce genre de lecture. Je dirai donc qu’il est destiné aux convaincus et aux curieux, aux homos comme aux hétéros :) Le bouquin se présente comme un abécédaire qui traite divers sujets (comme l’état des lieux du mariage homo dans le monde, le lexique homo, le cinéma, l’homophobie, la politique, les pratiques sexuelles…) avec une pointe d’humour et surtout des graphiques et des illustrations à tomber !

Bref c’est un super livre qui traite d’un sujet sensible de façon ludique mais tout en restant sérieux, je ne peux donc que vous le conseiller :) 

4 réflexions sur “– C’est toi le Livre / Dernier inventaire avant le mariage pour TOUS –

  1. Wah, merci beaucoup pour tous ces compliments, je suis touchée ! Ah bon, ça se sentait tant que ça que j’étais fière comme un paon ? ;) Je suis ravie que le livre te plaise en tous cas (et touchée également que tu l’aies acheté : merci !!).

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s