– iPad et autres astuces numériques pour enseigner à l’école primaire –

Il y a deux semaines je parlais de Juliette qui devait être fière comme un paon de son mari Gaétan qui a écrit le livre Dernier Inventaire avant le mariage pour tous dont je parle dans cet article.

bannic3a8ref

Et bien c’est maintenant à mon tour d’être fière comme un paon puisque l’Amoureux a aussi écrit un livre sous format numérique disponible depuis presque un mois sur l’Ibooks Store; il est également disponible au format PDF ici. Dans la vie, l’Amoureux est professeur des écoles et son livre est un recueil d’articles qu’il écrit sur son blog http://sicestpasmalheureux.com/.

Capture d’écran 2012-12-09 à 16.00.56

Depuis 2 ans maintenant il a la chance d’avoir dans sa classe un parc de 8 ipads et un tableau numérique avec lesquels les élèves travaillent tous les jours. Son livre iPad et autres astuces numériques pour enseigner à l’école primaire est le fruit de ses expérimentations en classe de l’utilisation des nouvelles technologies comme les tablettes tactiles mais aussi les réseaux sociaux tels que twitter (vous pouvez d’ailleurs suivre les aventures de sa classe ici). Cet ouvrage s’adresse principalement aux profs curieux de se lancer dans une pédagogie différente mais aussi aux parents qui souhaitent aider leurs enfants.

Et comme c’est bientôt Noël il a ouvert un petit concours sur son blog pour vous permettre de gagner 1 an d’abonnement à Evernote Premium.

Je te le redis encore une fois mais je suis vraiment fière de toi l’Amoureux :)

2 réflexions sur “– iPad et autres astuces numériques pour enseigner à l’école primaire –

  1. Trop mignon le compte twitter, je viens de m’y abonner :) Félicitations à ton amoureux pour ce livre numérique ! Je n’ai pas d’enfant mais d’après ce que j’observe, ils sont bien plus à l’aise que nous sur iPad ou iPhone, c’est dingue, c’est vraiment instinctif pour eux ! Je suis sûre que ça doit leur apporter beaucoup en classe, ne serait-ce que pour l’aspect ludique qui aide à donner envie d’apprendre (bon, après, je ne suis pas une experte hein, je dis peut-être des bêtises ^^)

    • Oui c’est tout à fait ça, le côté ludique marche beaucoup et pour twitter ce qui les motive c’est d’écrire pour quelqu’un, pour des lecteurs et ces mêmes lecteurs peuvent leur répondre, c’est génial !
      Merci d’être venu découvrir le travail de mon chéri :)

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s