– 23 Janvier 2013 / Projet 365 –

Capture d’écran 2013-01-23 à 12.17.49

On m’a posé plusieurs fois la question du principe et du but du projet 365. Normalement ce projet s’adresse aux « vrais » photographes et l’objectif est de s’améliorer en publiant une bonne photo tous les jours. Je ne suis absolument pas photographe, je n’ai même pas de vrai appareil photo puisque tous mes clichés sont pris depuis mon Ipod avec l’application Instagram. J’ai toujours mon Ipod dans mon sac et je le dégaine dès que je vois quelque chose qui attire mon attention. Il me faut juste quelques secondes pour prendre la photo et encore quelques secondes pour choisir un filtre car c’est le principe de l’application Instagram, de nombreux filtres nous sont proposés pour modifier les photos et les rendre « vintage » en quelque sorte. Mon frère est photographe et pour lui ce que je fais n’est pas de la photographie. Ca tombe bien puisque comme je l’ai dit plus haut, je ne me revendique pas photographe. Je cherche juste à prendre une photo par jour de quelque chose que j’ai aimé, quelque chose qui m’a plu pour me rappeler ensuite de cette année 2013. Ce projet m’oblige à être curieuse et à mieux regarder ce qui m’entoure. Je ne me promène plus en regardant mes pieds mais en observant le monde. Même si la journée à été complètement pourrie il y a bien un petit quelque chose qui nous a fait sourire :)

14 réflexions sur “– 23 Janvier 2013 / Projet 365 –

  1. aurorebou dit :

    je trouve que c’est une très très belle idée pour que chaque jour compte ! J’aurais aimé faire la même chose mais les jours défilent trop vite et j’oublie de la faire, et commencer fin janvier ça n’a plus grand intérêt ;-) !

    • Tu peux commencer aujourd’hui et le finir le 23 Janvier 2014 :)
      C’est vrai que parfois les jours passent vraiment vite et je n’ai toujours fait de photo, alors je me pose 5 minutes et il y a toujours quelque chose qui attire mon regard !

  2. sugaranddinosaurs dit :

    Je suis d’accord avec toi! C’est vrai qu’à la base c’est un exercice réservé aux vrais photographes mais ça n’empêche pas que les amateurs que s’amusent un peu! Je suis contente de faire ce projet et comme tu dis même si tu passe une journée pourrie il en reste au moins quelque chose de positif :)

  3. BerThe AuX PeTiTs Pois dit :

    Merci pour ce post, moi aussi, je ne suis pas photographe mais j’aime la photo ^^ C’est de l’Art et on a tous une graine d’Artiste en nous ;)
    Je suis également droguée d’Instagram avec mon Iphone, pas d’appareil…
    Je me joins à toi alors :p
    Merci ♥

  4. Cecile dit :

    Je suis ravie de tomber aujourd’hui sur ton blog. Quelle superbe idée. On voit que ça incite vraiment à regarder le monde autrement chaque jour. Merci pour cette belle découverte.
    Je tenais un blog mode il y a quelques années et c’était difficile de trouver l’inspiration pour chaque article. Ici, ton idée, ça me redonne l’envie. Juste une photo, chaque jour, c’est faisable. Et puis c’est beau.
    Bises à toi et câlins au beau Bob ^^

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s