– C’est toi le produit de Beauté / Les eaux florales –

Premier article beauté, peut être le seul et unique de ce blog mais qui sait…
Bonjour, je m’appelle Charlie et j’ai un gros problème avec les eaux florales, mais je me soigne…

IMG_0946

J’ai découvert que certaines d’entre vous ne connaissais pas et je ne pouvais décidément pas vous laisser dans l’ignorance comme ça.
Déjà une eau florale, c’est quoi ? C’est tout simplement une l’eau recueillie après distillation d’une plante ouais ouais comme en physique au lycée. Elle contient, dans des proportions plus faibles évidement, les mêmes composants et propriétés que les huiles essentielles dont elles sont extraites, mais contrairement à celles-ci, les eaux florales peuvent être utilisées sans précautions particulières, à grands coups de sphiiits dans la gueule !
J’en utilise trois depuis bientôt 6 mois et je ne peux plus m’en passer. Les prix sont plutôt raisonnable, à peu près 6 euros dans ma parapharmacie et je n’ai pour l’instant racheté aucun flacon. Je ne peux pas trop vous conseiller en marque, je n’en ai testé qu’une et elle me convient parfaitement. Je les utilise tous les jours pour parfaire mon démaquillage, en tonique pour la peau, pour fixer mon maquillage ou simplement pour me rafraichir le visage.

  • L’eau florale de Bleuet : je pensais que le bleuet sentait bon, erreur, ça pue vraiment ! Heureusement que l’odeur ne reste pas sur le visage. Je l’utilise le matin en compresse pour décongestionner mes yeux encore tout endormis et gonflés. Quand je n’ai pas le temps je passe juste un coton parce que j’adore cette sensation de fraîcheur, j’ai l’impression que ça m’ouvre les yeux ! Parfois je laisse cette eau florale au frigo pour un effet encore plus rafraîchissant. 
  • L’eau florale de Lavande : elle pue aussi, je n’ai jamais vraiment aimé la lavande, l’odeur est beaucoup très forte. Je l’utilise en complément de mon démaquillage, une fois que ma peau est bien nettoyée pour enlever les restes de maquillage et le calcaire que l’eau laisse sur la peau. La lavande est reconnue pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques et élimine les dernières traces d’impuretés.
  • L’eau florale de Rose : ma chouchoute <3 Qu’est ce qu’elle sent bon ! Cette eau florale a des vertus tonifiantes, légèrement astringentes, raffermissantes, hydratantes et anti-rides oui oui rien que ça. Je l’utilise pour fixer mon maquillage mais souvent je l’utilise dans n’importe quelles occasions. J’aime m’en pshit-pshiter le visage, c’est vraiment mon produit chouchou.

    Tu connaissais ces produits ? Si tu en as d’autres à me conseiller je suis toute ouïe mon enfant ! :)

10 réflexions sur “– C’est toi le produit de Beauté / Les eaux florales –

  1. sugaranddinosaurs dit :

    « Bonjour Charlie! »
    Moi aussi j’ai un faible pour les eaux florales et pour les Sanoflores en particulier, elles sont top top! En ce moment j’utilise l’eau de camomille matin et soir elle est bien pour les peaux sensibles, mais elle pu… J’ai envie de tester l’eau de fleur d’oranger et le tonique Bouffé d’air frais de Lush. Voilà tu sais tout! S’il te plait fais d’autres articles beauté, je suis curieuse moi. Genre qu’est ce qu’il y a dans ta trousse de maquillage? hein, moi je me le demande…

  2. Bonjour! Ça fait plaisir d’entendre un peu parler des eaux florales! Personnellement, j’ai une peau facile à vivre au naturel mais qui par contre se déséquilibre avec les laits, savon et nettoyants pour le visage. J’utilise donc depuis toujours l’eau de fleur d’oranger pour me laver le visage. C’est tellement parfait, non gras, ça sent terriblement bon et ça ne déséquilibre pas. En plus pour les allergiques au pollen, c’est apaisant et décongestionnant. Pour les marques, pas vraiment d’adresse fixe, souvent christian Lenart qu’on trouve à bon marché en grande surface, sanoflores est plus concentrée en extraits je pense, mais il m’arrive même en cas de pénurie de me fournir au rayon alimentaire, en vérifiant qu’il n’y ait pas d’ajout d’alcool dans la compo, juste de l’eau distillé et des extraits de plantes!^^

  3. Moi aussi je n’adorrrrre ! Tu as tout dit quoi je pensais, rien à ajouter pour ma part !
    Je n’aurai jamais pensé que celle au bleuet schmoutait grave … la lavande si :D
    Moi si je devais t’en conseiller deux ça serait celle à la fleur d’oranger et celle au cassis (une petite tuerie olfactive pour ma part).
    Aromazone je crois que c’est là que je les avais achetées :)

    Mille bisous Charlie chou

  4. isa dit :

    Bonjour !
    Je ne peux me retenir de laisser un com’… j’adore, dans cette marque, l’eau florale fleur d’oranger. Elle sent trop bon, c’est même regrettable que l’odeur diffuse si vite (mais c’est une eau florale…). J’adore pschit-pschiter quand il fait chaud, ou pour chasser les mauvaises odeurs, du genre « j’ai les cheveux qui sentent la frite », pschit pschit magique sur les cheveux (si je n’ai pas le temps de les laver) ! Mais je pense aller voir rayon alimentaire, comme l’évoque Mzell Chichi, pour recharger mon flacon… et je dois avouer que l’eau de bleuet me tente bien … Quoi ?! Moi ?! Les yeux bouffis ?!

  5. Moi aussi je suis addict à l’eau de rose depuis qu’une amie m’en à offert en revenant du Maroc.Par contre moi j’aime bien l’odeur du bleuet, mais je pense que c’est parce-que ma maman s’en servait quand j’étais petite.Sinon j’aime beaucoup l’eau de romarin (pour les peaux grasses entre autre).En tout cas eau de rose tous les matins, pour rafraîchir la journée, le soir après le démaquillage…enfin bref c’est top ^^ Ah et j’utilise la marque Christian Lenart, jolies bouteilles et petit prix^^

  6. Oh oui moi aussi j’adore les eaux florales!!Ma préférée pour ma peau sensible et sèche c’est l’eau de fleur d’oranger (et quel parfum, c’est extra!!). Je m’en sers comme lotion après le démaquillage et le matin au réveil. Ma favorite c’est celle de Ladrôme car bien parfumée, bio et pas trop chère ;) J’avais aussi essayé tilleul pour apaiser la peau et pour son effet anti-teint terne. L’eau de bleuet bien fraîche me donne envie, il faudra que j’essaye.

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s