– C’est toi la Couture / Le cas du jean trop large –

Je n’achète plus de jeans neufs depuis quelques années maintenant. Depuis que j’ai vu l’émission Capital Terre sur la culture du coton et que j’ai lu Voyage au pays du coton et L’avenir de l’eau d’Erik Orsenna en fait. Mais ce n’est pas pour autant que je ne porte pas de jeans, bien au contraire. J’en trouve souvent chez Emmaüs mais c’est vrai que c’est compliqué parce qu’il faut en trouver un à sa taille et pas trop mal coupé. Les deux derniers trouvés sont des jeans droits, donc parfait mais pour les jeans larges, c’est autre chose. Je n’ai longtemps porté que ça pendant des années mais maintenant je me rends compte que ce n’est pas vraiment la forme qui me met en valeur alors quand j’ai vu ce tuto sur internet je n’ai pas hésité longtemps :)

Pour les non anglophones, il suffit de prendre un jean que l’on trouve trop large, de le retourner, de tracer la forme qu’on veut lui donner, d’épingler et de coudre suivant les traits, ensuite j’ai découpé le surplus et maintenant j’ai un nouveau jean droit.

IMG_1492 IMG_1493 IMG_1494Oui oui oui c’est aussi simple que ça :)

7 réflexions sur “– C’est toi la Couture / Le cas du jean trop large –

  1. Cécile dit :

    Excellent ;)
    Tu couds avec une machine à coudre ? Si oui, je sais jamais si je peux faire avec les tissus épais comme le jean, il faut pas prendre un pied spécial ?

    • Oui Cécile j’ai cousu avec une machine à coudre et je n’ai pas changé de pied (j’avoue que je ne sais même pas comment faire haha!) Je me suis dit qu’au pire je bouzillerai un jean que je ne mets plus à cause de sa forme mais au final le résultat n’est vraiment pas mal :)

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s