– C’est toi le Livre / Dors et fais pas chier d’Adam Mansbach –

IMG_1789Dors et fais pas chier, c’est la complainte du parents désespéré dont l’enfant ne veut pas dormir. Cet album ressemble à un album de jeunesse mais ne doit être mis que dans les mains des adultes. C’est d’ailleurs comme ça qu’il est décrit, un livre pour enfant réservé aux adultes. A chaque double page on peut lire ce que pense un papa qui essaie de faire se coucher sa fille en quatre petits vers. Le langage évolue au fil du livre, le ton change, les gros mots prennent le dessus, j’adore ! Evidement c’est à prendre au 10ème degré et ça fait du bien :)
IMG_1790IMG_1792 IMG_1793IMG_1796

6 réflexions sur “– C’est toi le Livre / Dors et fais pas chier d’Adam Mansbach –

  1. C’est donc ce bouquin qui a fait tant de bruit ? Je crois qu’il y avait eu des indignés (pour changer -___-), je vois pas tellement pourquoi ? C’est un peu hypocrite de la part des gens, je suis certaine que parfois on a envie de jeter son gamin par la fenêtre ! Ahaha ! Tant qu’on ne le fait pas, ça va ;)
    Il a l’air chouette ! Merci pour ces previews de livre :)

    • Oui voilà le livre qui a fait beaucoup parler de lui en choquant l’Amérique profonde, décidément il leur en faut peu… Je pense comme toi, tous les parents ont du penser tout ce qui est dit dans cet album et même si certaines phrases sont un peu « crues » comme « ton doudou, tu peux te le mettre où je pense », il n’y a vraiment rien de choquant. Je trouve ça chouette d’avouer que parfois les enfants peuvent saouler les parents, ça ne fait pas d’eux de mauvais parents, bien au contraire :)

  2. Sympa! J’aime beaucoup l’idée! Dans le même genre il ya une chanson, enfin en voyant ce post j’ai tout de suite pensé à cette chanson de Aldebert « On peut rien faire quand on est petit »! Le point de vu dans la chanson est aussi du côté des parents, bref j’y vois des similitudes, ça ne tient qu’à moi.

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s