– C’est toi le Produit de Beauté / Dans ta face –

DSC01214Le dernier (et aussi le premier) article beauté date du mois de Mai mais ce qu’a dit Marie aujourd’hui sur sa consommation de cosmétique m’a donné envie d’en écrire un autre, histoire de faire le point en quelque sorte.
Voilà tout ce que j’applique sur mon visage, hors maquillage. Voir cette profusion de produits fait un peu flipper j’avoue. Aller c’est parti pour le blabla de fille !

J’ai 3 façons de me démaquiller.

★ Parce que je suis un gros mouton j’ai fait tout comme Bambichose suite à un article sur son blog (qui sent bon les arcs en ciel et les licornes). Le layering ça s’appelle, et ça me convient plutôt bien.
Je me démaquille donc à l’huile et c’est vraiment top. Ca enlève vraiment tout le maquillage, surtout que j’aime beaucoup le noir aux yeux, c’est magique ! J’utilise l’huile démaquillante Sephora et elle fait son job. Je n’ai testé que celle là pour l’instant et j’attends de la terminer pour en essayer une autre. Je masse mon visage avec en insistant bien sur les yeux, quand  je ressemble à un ramoneur c’est le moment de rincer.
Pour enlever les dernières traces de maquillage et d’huile j’utilise ensuite la mousse démaquillante Sephora qui fait aussi très bien son job.

★ Quand j’ai la flemme ou que je suis vraiment pressée j’utilise l’eau micellaire Bébé Cadum sur un coton. Elle ne coûte vraiment pas grand chose et je l’achète en même temps que je fais mes courses. Le flacon pompe est top et le grand format pratique.

★ Quand je me démaquille sous la douche j’aime bien utiliser un gel nettoyant, celui que j’utilise en ce moment c’est le gel nettoyant fraîcheur de Nivea que j’applique avec la Tosowoong de chez Wishtrend. Cette brosse est une brosse à pores, oui oui ça vend du rêve hein! Mais depuis que je l’utilise, c’est à dire à plus de 6 mois, je n’utilise plus de gommage donc j’ai l’impression que j’agresse moins ma peau.

Ensuite quelque soit ma méthode de démaquillage je finis toujours par me passer une eau florale sur le visage. C’était d’ailleurs le sujet de mon premier article beauté. Depuis l’eau de camomille et cette de fleur d’oranger ont rejoint ma collection. Je les aime d’amour, voilà ça c’est dit. Elle servent à enlever les traces de calcaires contenues dans l’eau et sont absolument géniales à utiliser.

Passons maintenant à l’hydratation. Bambichose conseillait d’utiliser un sérum qui nourrit en profondeur la peau, le mouton que je suis en a donc acheté un, le serum pores affinés Sephora. Je l’aime bien mais comme j’aime bien changer j’en utilise aussi d’autres. Les produits Nivea ne m’ont jamais déçu et j’aime bien cette petite crème hydratante toute simple, la Aqua Effect. J’utilise aussi les produits de la game Yes To Carrots que j’aime vraiment beaucoup. La crème de jour est vraiment super, par contre le contour des yeux  je ne vois pas trop l’intérêt. Je pense qu’à 25 ans c’est pas vraiment nécessaire mais comme je l’ai bah je m’en sers mais je ne le rachèterai pas.

———————————————

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je ne me revendique pas comme une pro des cosmétiques, loin de là ! J’ai une peau assez intolérante et ses produits me conviennent très bien. Si vous avez des questions ou des produits à me proposer je suis toute ouïe. J’aime bien les articles de ce genre, ils permettent de découvrir des choses qu’on ne connaissait pas alors voilà ma petite contribution.
D’autres articles suivront, notamment le contenu de ma trousse à maquillage, les produits que j’utilise pour mes cheveux ainsi que ceux pour le corps.

A très vite donc :)

8 réflexions sur “– C’est toi le Produit de Beauté / Dans ta face –

  1. L’ancienne cosméto addict te dirait : niveau huile démaquillante, il faut absolument que tu testes la Shu Uemura (ton compte en banque va pleurer) ou la plus fabuleuse à mon goût, qui plus est bio, la Bio beauté de Nuxe.

    J’aime ton article et – c’est complètement fou et nouveau – JE N’AI PAS ENVIE D’ACHETER !!!! Non pas que la brosse à pores ne soit pas tentante, ainsi que toutes ces eaux florales … Juste que j’ai tout ce qu’il me faut (oui je m’y tiens ^^).

  2. J’aime ta routine beauté, elle est simple même si tu penses le contraire ! Au final tu n’as pas tant de produits que ça (bon ok les eaux florales ^^), elle est bien pensée et tu utilises tout ! C’est, je crois, ce qui est important. Moi par contre j’ai trois tonnes de produits que je n’utilise pas/plus et ça, ça va pas ! :p

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s