– C’est toi le Produit de Beauté / Dans ta face #2 –

La semaine dernière j’ai écrit un article sur les produits cosmétiques que j’utilisais pour me laver, démaquiller et hydrater le visage. Ma petite routine beauté me plait bien mais certains aspects des produits utilisés ne me plaisent pas même si ma peau les supporte.
Ma peau, parlons en ! Je fais des allergies à beaucoup de choses mais sans vraiment savoir à quoi. Je pense aux parfums et au paraben mais je n’en suis pas sûre. Ca m’arrive souvent avec les gels douches ou les crèmes. Si ma peau ne supporte pas un produit elle me le fait comprendre très vite à coup de grosses plaques rouges qui grattent.

Charmant.

Les produits que j’utilise sont loin d’être propres dans leurs compositions et j’aimerai bien me tourner vers des choses plus « clean ». Je ne vais pas tout changer de suite parce que premièrement ça coûte assez cher et qu’ensuite  j’ai  envie de terminer les produits en cours pour ne pas me retrouver avec trop de choses sur les bras.
produits bio Mon choix se porte donc sur des produits bio mais je dois aussi faire en fonction du prix sinon mon compte en banque va me faire la gueule.
Les huiles d’Aroma-zone ont l’air vraiment bien et plusieurs personnes me les ont conseillées, je pense en acheter une fois mon huile Sephora terminée. Par contre entre Noisette et Argan, mon coeur balance.
Je n’arrive pas à trouver de nettoyant sous forme de mousse bio mais celui au lait d’ânesse de chez So’ Bio étic a de bonnes critiques et a de bonnes chances de rejoindre ma salle de bain, son prix étant beaucoup plus attrayant que le Herborian.
L’eau micellaire, je ne sais pas si ça vaut le coup de la changer, la bébé cadum étant déjà sans parfum, sans alcool et sans paraben mais au cas où je vois qu’il en existe des bio.
Pour ce qui est des crèmes hydratantes j’aimerai garder mes Yes To Carrots que je trouve très bien mais je ne sais pas si je vais les racheter car le prix est assez élevé. Je pense que je peux trouver des produits similaires à moindre coût, à tester donc.

– Vous avez des pistes vous ? –

11 réflexions sur “– C’est toi le Produit de Beauté / Dans ta face #2 –

  1. J’ai une peau qui fait aussi très facilement des allergies, et je ne peux que te conseiller de faire des tests cutanés chez un allergologue ! On te pose des sparadraps dans le dos avec les produits, et au bout de 3 jours tu sais ce qui pose problème ! Je pensais aussi au parfum et au parabènes, et finalement rien de ça… Je peux enfin savoir à l’avance si la crème que j’achète me conviendra, et ça c’est vraiment top !
    Quand au bio, je suis pour à 200%, mais il ne faut pas se dire que l’on n’aura pas d’allergie avec, ma plus grosse allergie m’a été causée par une crème pour les mains bio… :(

  2. J’utilises à l’étape « sérum » de mon millefeuille le gel d’aloé vera d’Aroma Zone qui est top et bien moins cher que n’importe quel sérum (par contre vu que c’est pur sans additif il faut le conserver au frigo). Tu peux l’utiliser pour pleins de choses en plus : testé et approuvé il y a peu alors que je venais de me cogner violemment contre un meuble : j’ai pas eu de bleu *\o/*. En rajoutant un peu d’huile tu peux l’utiliser à la place de ta crème, il calme les brûlures, … pleins de possibilités ^o^
    C’est devenu un incontournable chez moi.

  3. Entre la noisette et l’argan, tout dépend ton type de peau (même si les huiles vont à tout le monde je trouve ! On dit en général que la noisette est pour les peaux mixtes grasses et l’argan pour tout je dirai !! A toi de voir, moi j’ai la peau mixte et je carbure à l’huile d’argan tous les soirs en période d’hiver et une fois par semaine durant l’été.

    Sinon, je te conseille vivement le gel d’aloe vera (pur ou à 99% car certains te vendent du gel d’aloe et dedans il y a 70% et de la connerie en plus !).

    Pour les crèmes hydratantes, bon plan sur les produits Lavera (moi j’utilisais la crème au Calendula, entre 9 et 12 euros autant dire que ça allait je trouve !).
    Hâte de lire la suite hihi

    bon dimanche

  4. isa dit :

    Weleda weleda weleda….en huile anti vergetures pendant ma grossesse (une réussite), en huile raffermissante quad j’aurai fini d’allaiter, en creme hydratante à la rose depuis longtemps pour le visage (texture fraiche et légère), la gamme bébé pour le bain de mon petit. L’huile de massage à l’arnica est super après le sport pour éviter les courbatures. Ces produits ne sont pas certifiés bio, mais fabriqués à partir d’éléments 100 % naturels.
    Weleda weleda weleda ….

  5. 1er commentaire par chez toi, et c’est sur les produits de beauté!
    Aromazone (az pour les intimes) je connais bien, je suis une cliente fidèle. SAche que les huiles tu peux les tester en berlingots de 10mL, et que même tu peux en commander juste 2 berlingots et tu paies la livraison 1 euro seulement!
    C’est pour quoi faire ton huile?
    Ici j’utilise de l’huile de monoï pour me faire des bains d’huile pour mes cheveux, avant shampoing, je laisse poser 1h ou 2, et je nettoie avec 2 shampoings ensuite, effet douceur assuré!
    Sinon chez az tu as le gel d’aloe vera qui est super top aussi, que j’utilise tous les matins entre serum et crème sur le visage, pour son coté hydratant mais surtout matifiant, grâce à lui je ne brille plus, même quand il fait très chaud!
    La crème neutre n°1 est pas mal parait il mais j’ai jamais testé.
    Sinon en huile tu as l’huile de ricin aussi chez eux pour renforcer les ongles, je suis an phase de test!
    J’ai l’huile d’argan que j’utilise dans mes masques de rhassoul(ah oui la poudre de rhassoul chez az c’est une tuerie, tu te fais un masque avec 1 fois par semaine, en diluant avec un peu d’eau minérale et en ajoutant une touche d’huile d’argan, tu poses cette pate épaisse sur ton visage pendant 5-10 min max sans laisser sécher surtout, en couche épaisse, et tu pschiiiitttttt de l’eau minérale ou de l’hydrolat pour pas laisser sécher, ensuite tu masses ton visage et tu rinces, peau de bébé <3 )
    Et si tu n'as pas les cheveux colorés, et que tu veux les entretenir et les rendre plus vigoureux, tu as le henné neutre à faire en masque de temps en temps, c'est pas mal aussi.
    Pour les so bio etic c'est une bonne marque aussi, je pense que tu peux y aller les yeux fermés!
    Et bien voilà, j'ai écrit un pavé……… n'hésite pas à me contacter si tu veux en parler plus (euh, si si c'est possible lol).
    Bises

    • J’ai justement fait une commande pour le gel d’aloé vera, il a l’air vraiment super ! Et du coup j’ai aussi pris de l’huile de noisette, j’utilise l’huile pour démaquiller. Une fois ces deux produits testés je vous en parlerai :)
      Merci pour ton commentaire !

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s