– C’est toi le Produit de Beauté / Pour le corps –

On continue l’exploration de ma salle de bain en passant par mes produits pour hydrater le corps.

– Moi être une dingue des crèmes hydratantes –

J’adore me tartiner de crème en sortant de la douche, avant d’aller me coucher ou après m’être lavée les mains. J’en ai beaucoup, il y en a que je rachèterai à coup sûr et d’autre non mais j’aime en avoir autant pour ne pas tout le temps mettre la même. IMG_1904Commençons par les 5 tubes en bas à droite de la photo. Les crèmes pour se tartiner les fessiers et les cuisses, les crèmes qui ne servent à rien mais sait on jamais, peut être qu’il y en a une qui fonctionne, bref j’ai nommé les crèmes qui sont sensées faire mincir et raffermir. Je suis désolée de vous apprendre qu’aucune n’a vraiment attirée mon attention par un quelconque effet miracle mais je me dis qu’à forme de me masser peut être qu’il se passera quelque chose. Okay si je sortais un peu de mon canapé pour me remettre à la piscine les résultats seraient plus probants, on est bien d’accord. Mes préférées sont tout de même les deux premières parce qu’elle pénètrent vite et la Garnier a un côté effet froid que j’aime bien.

Le tube bleu foncé Nivéa est une crème hydratante qui s’utilise sous la douche, je ne le rachèterai pas mais quand je suis ultra pressée c’est pas trop mal. Elle s’utilise comme un savon, ensuite on rince et on est sensé être hydraté. Mouais okay mais je préfère prendre 5 minutes hors de la douche quand même. C’est plus fastidieux mais j’aime bien me masser et prendre du temps pour m’occuper de moi.

Le tube vert de Yes To Cuncumbers est pas mal mais je ne savais pas trop où le classer. Je dois en mettre beaucoup et à 12euros la crème ça ne me plait pas. Il fait quand même bien son job mais je suis un peu déçue par ce produit.

J’ai ensuite des crèmes que je n’utilise que le soir avant de me coucher car se sont des crèmes très grasses et le petit effet collant dans ton jean quand tu pars au boulot n’est pas vraiment envisageable pour moi. Par contre je l’aime bien quand je vais au lit, j’ai l’impression que me réveiller toute douce. Oui je sais c’est dans ma tête mais je pense qu’on doit être pas mal dans ce cas là. Ces crèmes sont aussi parfaites pour se masser les jambes ou les cuisses devant la télé, quoi je suis seule à faire ça ? grâce justement à ce côté trop gras. Le monoï en fait parti mais à toute petite dose parce que l’odeur est vraiment trop forte pour moi. Le pot rond et bleu de Nivéa laisse ce petit film gras tout comme le pot blanc de So bio’étic, parfait pour le soir donc et les massages.

Et enfin mes chouchous !
Le pot orange de Yes To Carrots, je l’aime je l’aime je l’aime, elle a une petite odeur agréable (pas de carotte pour ma part) qui ne reste pas et elle laisse la peau toute douce. Elle pénètre super bien, hydrate comme il faut et a une composition très bonne mais 13euros le pot moi ça me fait mal surtout que j’adore en mettre beaucoup.
Le tube de crème au Karité So’Bio étic sent divinement bon et hydrate juste comme il faut. Aucun film gras n’est à déclarer et elle est bio. Que demander de plus ? L’odeur reste sur la peau longtemps, d’habitude ça ne me plait pas mais comme ça reste très doux et très léger j’apprécie.
Le pot blanc Dove est une tuerie ! Il vient de la game Soie je ne sais pas quoi et je le préfère à toutes les autres crèmes mais la composition est absolument dégueulasse… Mais pourquoi tant de parabens ? D’alcool ? De parfum et d’autres produits aux noms imprononçables ? Je pense la racheter quand même parce que c’est ma préférée et qu’elle coûte une somme absurde comme moins de 4euros si je ne dis pas de bêtises. Cette crème est toute douce et a une odeur de propre, elle a l’air légère mais hydrate vraiment bien et pénètre très facilement. A quand une compo plus saine par contre ? Dove si tu me lis…
IMG_1905Et toi tu connais des crèmes vraiment bien qui ne coûtent pas un bras ?

10 réflexions sur “– C’est toi le Produit de Beauté / Pour le corps –

  1. sugaranddinosaurs dit :

    Tu en as du soin pour la gambette ;) J’ai bien envie d’essayé le gros pot yes to carrot cet hiver histoire de me cocooner un peu! si tu as un Lush pas loin de chez toi essaies leurs beurres corporels, tu l’utilises comme un savon sous la douche, ça gomme et hydrate ta peau, et tu peux enfiler ton jeans sans problème ;)

  2. oh et bien ca ma rassure, je ne suis pas la seule a être une dingue d’hydratation… :D
    j’aimais beaucoup la mixa bio quand j’étais en france, pas cher et très efficace (c’est un flacon pompe)
    dernièrement je viens d’acheter une huile sèche chez body shop et je suis agréablement surprise, ca hydrate super sans laisser de film gras

  3. Ici c’est crème au minéraux de la mer morte et à la grenade, absolument canon : oui tu te sens douce, et tu peux même la mettre le matin sans coller dans ton jean. Elle pénètre instantanément.
    Sinon, l’huile prodigieuse est une de mes chouchous.
    Mais le vrai indétrônable reste le beurre de cacao, économique, naturel, antirides, hydratant, anti coup de soleil, … et j’en passe !
    C’est la pépite de ma salle de bain. J’en mets le soir car elle met du temps à pénétrer, mais au moins elle est idéale pour les massages. Je l’achète ici en Guadeloupe, à la maison du cacao. J’apprécie d’autant plus que c’est une petite entreprise locale qui la produit.

  4. Fanny dit :

    Je suis à la recherche de la crème super hydratante super pas collante, donc ton article me donne des pistes, merci :)
    J’aime bien m’hydrater, mais je déteste quand ça colle ! Et la nuit, je dors en shorty, donc je ne me « crème » que jusqu’aux genoux, sinon mes cuisses restent skotchées ‘une à l’autre, c’est horrible..

  5. Fanny dit :

    Sinon j’avais une question, j’ai décidé de pendre mes pots de fleurs, mais je ne retrouve plus to article à ce sujet.. Tu utilises de la peinture spéciale ?
    Merci :)

      • Fanny dit :

        Merci beaucoup !
        Les miens vont rester à l’intérieur aussi, mais j’avais peur pou l’humidité du pot et de la plante, que ça fasse genre des cloques tu vois..
        Merci en tout cas !

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s