– Battle DIY #2 / La Lumière –

1290070_10200813333030409_702083405_nUn mois et demi s’est écoulé depuis l’annonce du second Battle DIY.
Le thème La Lumière a du vous plaire puisqu’il y a eu plus de trente inscriptions, j’espère que vous avez réussis à aller jusqu’au bout de vos idées, j’ai hâte de voir vos créations :)

Ayant de mauvais souvenirs de mes cours sur l’électricité au lycée j’ai préféré faire simple et ne pas jouer avec le courant pour éviter de faire brûler la maison. Je bave depuis longtemps sur les belles guirlandes lumineuses La Case de Cousin Paul mais j’ai décidé de m’en fabriquer une en papier.

IMG_2078 J’ai eu besoin d’une guirlande d’ampoules nues, d’une paire de ciseaux et d’un livre avec de belles pages à découper. J’ai bien évidement demandé la permission à l’Amoureux avant de découper son Batman hein (et celui là il l’avait en double). J’ai donc déboursé 20cents pour ce DIY (merci Emmaüs) puisqu’il me fallait seulement la guirlande mais vous pouvez aussi en trouver .

IMG_2079Ensuite vient le moment fastidieux, cale toi devant la télé et laisse toi guider par ce tuto pour faire des petits cubes en papier. 1h30, deux épisodes des Experts et de l’encre plein les doigts plus tard mes 20 petits cubes sont là ! Il ne reste plus qu’à les enfiler sur les ampoules et afin d’éviter que Bob le chat ne déchiquète tout en 30 secondes chrono je me suis servie de la cloche en verre achetée il y a quelques mois comme contenant.
IMG_2080 IMG_2081Et maintenant je laisse la magie de la fée électricité opérer :)

10 réflexions sur “– Battle DIY #2 / La Lumière –

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s