– C’est toi le Livre / Le cas de Paulette –

Avant je lisais des magazines de meufs mais ça c’était avant.
J’en ai eu marre des articles sans intérêt, des sujets débiles, des mannequins improbables et des prix de vêtements qui frisent l’illégalité. Et là 3 ans après la guerre je me réveille et avec Paulette j’avais envie d’y croire. Certains blogs nous parlaient d’un magazine différent, écrit par de vraies filles pour les vraies filles. Mais pour moi Paulette ne rime pas avec chouette. Oui elle était nulle celle là. J’ai même ressenti un certain malaise en lisant ce numéro parce que je n’ai pas accroché et que je me disais mais siiii Charliiiie tu dois aimer Paulette parce que c’est cool. Et bien non, je n’aime pas. Je n’ai pas vraiment trouvé de différence avec les magazines que je lisais avant et je prenais peut être même plus de plaisir à lire les articles sur « comment avoir de beaux cheveux à la plage » ou sur « le liberty, swagy ou has been ? » parce qu’au moins je les prenais au dixième degré. Pour résumer, bien trop lisse et banal à mon goût, voilà à mon avis un énième magazine féminin qui ne casse pas trois pattes à un canard. Oui ceci est une expression de merde. 

IMG_2053

Et toi Paulette tu en as pensé quoi ?
Si quelqu’un veut tester, je lui envoie le numéro que je possède, ça t’intéresse ?

26 réflexions sur “– C’est toi le Livre / Le cas de Paulette –

  1. Je trouve que Paulette a du mal à définir son public. On sent dans le choix des articles une volonté de plaire au 18-27ans (grosso modo) mais le ton des articles, les mises en pages sur-chargées, le sans fond des articles en fait un magazine vraiment pas terrible pour les 13-17ans (et encore…un nenette de 17ans doit pas mal s’ennuyer en lisant Paulette).
    Je trouve tout ces détails négatifs dommage parce que vraiment, l’idée était bonne.

  2. Je ferai une mix des deux réponses précédentes: Vive Causette! Et Paulette, ben c’est un peu inconsistant et surtout très « snob » d’une certaine façon… je ne sais pas comment expliquer le truc…bref, je dois être trop vieille pour.

  3. J’ai feuilleté Causette une fois et j’aurais voulu pouvoir le lire un peu plus car je n’ai pas réussi à me faire une idée tellement ce magazine n’avait pas l’air formaté comme les autres. J’avoue que ton avis ne donne pas spécialement envie de le lire mais je suis curieuse. Je veux bien tenter l’expérience ;)

  4. Moi aussi je suis lassée des magazines féminins, j’en lis encore deux Biba et Modes e travaux Le Biba je le survole vraiment car j’accroche plus à ces articles pleins de vides. Mais pour le coup Paulette ne m’attire pas du tout car ça me paraissait être un concept qui se voulait trop cool, trop rare, trop tout! Moi je suis volontaire pour te débarrasser de ton exemplaire histoire de mourir moins bête. En magazine bien j’ai entendu parlé de Néon mais je n’ai jamais franchi le pas pour l’instant.

  5. Hello Charlie, ton billet me « rassure » dans le sens où je n’ai jamais compris pourquoi Paulette était à ce point encensé sur le web… Et pourtant j’ai cru au projet, j’ai même participé à la souscription pour sortir les trois premiers numéros, et j’ai été tellement déçue… Entre l’intention et le produit fini, il y a un monde je trouve. Enfin tant mieux pour les créatrices, mais Paulette et moi, on s’est quittées après les trois premiers numéros…

    Par contre, comme Valea, je recommande chaudement Causette :)

    Bises, une lectrice de l’ombre !

  6. Je ne lis plus non plus les magazines féminins, je trouve qu’il n’y a que de la pub et c’est toujours pareil! J’avais bon espoir aussi avec Paulette mais après avoir acheté deux numéros je me suis aperçue que je n’était pas sur-fan du coup je préfère acheter mes petis magazines de cuisines Saveur -Jamie – Elle à table, que je garde et que je relis même un an après! #teamventresurpattes

  7. Dounia dit :

    Bonjour,

    Si tu veux vraiment un magasine « feminin » qui a du sens je te conseille Causette « pour celles qui sont plus féminines du cerveau que du capiton ».
    Une revue avec du fond et de vrais articles, des vraies enquêtes et très peu de pub et des fausses pubs à mourir de rire.

  8. Je croyais que j’étais la seule à ne pas aimer Paulette! Me voilà rassurée… Ça fait plusieurs années que je ne lis plus la presse dite féminine. L’an dernier une copine m’a parlé de Causette, j’ai acheté et j’ai adhéré! Notamment pour les raisons décrites juste au dessus par Dounia.

  9. MargO dit :

    OUI oui oui à Causette, NON non à Paulette !
    Oui à Causette parce que c’est un vrai magazine de qualité, que les garçons aiment lire aussi; et non à Paulette qui raconte les mêmes choses que les autres féminins « classiques » mais avec un air faussement différent.

  10. pivoine dit :

    Ah oui, je retrouve chez toi et dans les commentaires ces sentiments très partagés d’amour/haine envers les magazines féminins…Je n’achète plus Elle, et si j’ai un gros gros besoin de futilité vide, je vais sur leur site. J’ai acheté Causette pas mal de fois, et c’est bien. Le ton est par contre hyper militant et ça a fini par me lasser un peu…

  11. Pour y avoir bossé je trouve leur projet intéressant mais ça ne fonctionne pas malgré leur bonne volonté. Les articles sont tellement creux, j’ai l’impression d’être bête en les lisant tellement je ne comprends pas… ça n’a pas de sens, c’est mal écrit et je ne lis même pas le magazine… dommage.

  12. Me voilà rassurée moi aussi… Je n’aime pas Paulette, ne m’y retrouvant pas dans ce énième magazine féminin se voulant différent. trop snob, trop vide, je suis complètement d’accord… Je n’ai jamais osé Causette, mais sur tous ces avis je vais peut être tenté… Merci Charlie d’avoir lancé le sujet, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui!

  13. mathildeaimegribouiller dit :

    Que Paulette tourne alors ! :)
    Contente que tu es pu tester et d’avoir un Paulette national qui tourne.
    Je suis très déçue d’avoir participé au lancement et d’avoir payé pour ces 3 numéros.
    Trop bobo, trop snob.
    On fête son succès avant même de l’avoir connu et je trouve très dommage.
    Moi j’ai bien lire le vanityfair depuis Juillet, j’ai trouvé des articles sympa dedans, et enfin un magazine ou tu es plus occupées à lire qu’à feuilleter les pages …. Je vais tester le causette aussi !

  14. Je suis triste parce que je me suis abonnée il y a quelques mois et je suis de plus en plus déçue … Couronnes de fleurs et nail art … hemhem.

    Sinon, ça fait looooongtemps que je te lis et j’aime beaucoup ton blog !!

  15. Perrine dit :

    Hey j’ai eu exactement la même réaction que toi avec Paulette, un magazine féminin mais différent? chouette! ah bah non c’est pas si différent en fait… j’ai essayé Causette, pas mal mais un peu trop clairement « féministe » pour moi
    et puis j’ai découvert NEON et je suis tombée en amour, ah enfin un magazine avec un tas d’articles qui m’intéressent, vraiment! c’est pas un féminin, c’est mixte (bah oui, pq s’entêter à vouloir parler uniquement aux filles ou uniquement aux gars? on vit dans le même monde, non?)
    PS: j’ai bien conscience que cet article date un peu, mais je suis tombée par hasard sur ton blog en tapant « masking tape hema » dans google, je le mets de côté d’ailleurs car il a l’air bien chouette!
    Et NEON, c’est cooooool!

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s