– C’est toi le Produit de Beauté / Ma trousse à maquillage –

Je me maquille depuis que je suis à la fac mais personne ne m’a jamais réellement appris à le faire. J’ai lu des trucs dans les magazines et surtout sur internet. Je pense donc être une quiche en maquillage mais je me maquille pourtant tous les jours. Un maquillage ultra simple que je répète inlassablement tous les matins. Avec mes copines on s’est dit qu’on devrait un jour toute apporter nos trousses de maquillage pour se montrer nos produits chouchous et comment on fait pour s’en mettre, un peu comme dans les vidéos de Mai. Alors en attendant c’est avec vous que je vais partager le contenu de ma trousse :)IMG_2265J’ai peu de maquillage par rapport à certaines filles (et beaucoup par rapport à d’autres j’imagine). Tout ce que j’utilise le matin peut contenir dans la trousse fleurie en haut de la photo. Cette trousse appartenait à ma mère, elle l’avait depuis qu’elle avait mon âge <3

Première étape : le teint. 
Après m’être bien hydratée le visage avec ma crème chouchou la crème de jour matifiante à l’aloé vera de chez SO’BiO étic j’applique une bb crème de la même marque. Oui j’en ai trois mais c’est pas du tout les mêmes. La première c’est celle que j’utilise en ce moment, la bb crème mon lait d’ânesse. Cet été j’utilisais la bb crème légère mais maintenant je pense que je vais repasser à la bb crème normale de la marque. Ca va faire plus d’un an que j’utilise les bb crèmes. On va dire que c’est une super bonne alternative aux fond de teint, en gros c’est un genre de crème teintée pour les filles qui n’aiment pas étouffer leurs peaux avec un produit trop couvrant. Le résultat reste très naturel et ma peau est bien hydratée sans briller. Pour camoufler les cernes ou les petits boutons j’utilise un fond de teint Dermablend de Vichy comme un anti-cerne. Bien trop couvrant à mon goût utilisé sur tout le visage, il est parfait par petites touches. Pour qu’il soit plus pratique à appliquer je remplis un petit flacon d’échantillon et comme ça je ne touche pas le tube avec mes doigts.

Ensuite je poudre mon visage avec Healthy Balance de chez Bourjois. Une poudre basique quoi.
Et ensuite je passe au blush et j’adore le blush :) J’aime avoir les pommettes bien roses ! Celui que j’utilise le plus c’est le Couleur Nature médium abricoté d’Yves Rocher. Et parfois je change pour le Blush rose coup de foudre dans sa petite boîte ronde de chez Bourjois. Pour tous les jours je préfère le premier parce qu’il est mat alors que le Bourjois qui est très irisé (mais qu’est ce qu’il sent bon!) est plutôt réservé aux soirées.

J’ai découvert il n’y a pas longtemps qu’il fallait poudrer son visage après l’application du blush, c’est vrai cette histoire ? Enfin moi je fais pas comme ça en tous cas !

Deuxième étape : les yeux. 
Aucun fard à paupière chez moi, je ressemble à un panda dès que j’essaie d’en mettre. Soit je suis un quiche, soit je n’ai pas des paupières faites pour ça. (C’est possible ?)
Mon grand chouchou c’est l’eyeliner. J’en ai deux que j’utilise souvent ensemble. Le premier s’applique au pinceau, c’est le Lasting Drama Gel Liner de chez Gemey. Même si l’application au pinceau peut faire peur, avec un peu de pratique c’est super facile et le matin ça va très vite. Pour bien terminer la pointe du trait avec précision j’utilise mon deuxième produit, le Master Precise liquid eyeliner toujours chez Gemey. Ces deux produits sont vraiment biens. Ils ne bougent pas de la journée et ne coûtent pas un bras, c’est tout ce que je leur demande ! Par contre pour appliquer le liner gel j’ai acheté un pinceau biseauté parce que celui contenu dans la boîte n’est pas terrible terrible.

J’aime ensuite me mettre du crayon noir sur la paupière inférieure et pour le coup j’avoue que je n’ai pas trouvé mieux pour le khôl de chez Yves Rocher qui coûte une vraie misère. Pour qu’il tienne toute la journée je passe de temps en temps le pointe sur la flamme d’un briquet. Non je ne sais vraiment pas d’où je tiens cette manie mais grâce à cette astuce mon crayon ne quitte pas ma paupière de la journée. Si tu veux tester chez toi, il te suffit de passer brièvement la mine du crayon sur une flamme et d’attendre ensuite une petite minute que la pointe sèche et refroidisse. Tu m’en diras des nouvelles :)

Et pour finir un peu de mascara. Je dois être la seule nana sur terre que n’aime pas les mascaras qui font les cils trop longs, trop épais et trop noirs. Oui en gros j’aime les mascaras nuls et du coup le mascara Luminelle d’Yves Rocher est parfait pour moi. Ne croyez pas sa publicité mensongère, ce mascara va juste rendre vos cils un peu plus noir, un chouilla plus épais et point barre. Et c’est tout ce que je lui demande.

Et voilà en 5 minutes c’est bouclé, je suis maquillée :)
Ma trousse de maquillage ne change pas beaucoup en fonction des saisons à part ma crème hydratante et ma bb crème par rapport à leurs textures. Et pour les soirées j’accentue tout simplement mon eyeliner.

Et toi tu te maquilles comment ?

13 réflexions sur “– C’est toi le Produit de Beauté / Ma trousse à maquillage –

  1. Hihi on doit avoir à peu prés la même routine, sauf que les yeux moi je passe, que ce soit le fap ou l’eye liner, j’ai du mal, l’eye liner, ça me fait le regard noir vu que mes sourcils et cils sont noirs de chez noirs.
    Et je suis comme toi vis à vis du mascara, j’aime pas quand ça se voit en fait :D Du coup je me demande pourquoi j’en mets ? ahah.

    La trousse de ta maman a l’air superbe <3
    bisous

  2. Ma trousse à maquillage est moins pourvue que la tienne. J’ai la même crème teintée été comme hiver que je mets sur une crème hydratante. J’aime aussi beaucoup le blush :)). Et puis l’eye liner j’ai jamais osé, de peur de me le mettre dans l’oeil et avec les cils déjà bien noirs je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose, par contre un peu d’ombre foncée et du mascara j’aime assez!! Et tout ça de chez Dr Hauschka, marque de produits de beauté bio allemande de bonne qualité. Tout ça réalisé en moins de 5 min biensûr!

  3. Moi mon astuce c’est le fard à paupière noir mat Kiko que j’utilise comme eyliner, je mouille mon pinceau et hop! Et ça me dure juste une éternité! Un coup de crayon khol (merci pour ton astuce j’ai le meme crayon en plus héhé)
    Sinon je met pas vraiment de mascara… mon fond de teint c’est une poudre bio de la marque Avril (j’adore!! Pas cher et bio!) après un coup de baume à lèvre et basta! Ah si… un rouge à lèvre pour les soirées et voilou :)

  4. pivoine dit :

    Ah tiens, je suis contente de trouver une bloggeuse qui se méfie du mascara ! En fait pendant des années j’en n’ai tout simplement pas mis : chaque fois que j’en achetais j’avais l’impression d’avoir des cils de vache…Là je viens d’en racheter, un Gemey Maybelline, je ne sais pas pourquoi mais ça passe mieux, il est plus discret.
    Et l’eye liner, par contre, c’est vraiment un indispensable. Je mets un fard gris clair mat comme base avant de le mettre.
    En fond de teint et anticernes, j’ai mes habitudes depuis longtemps chez Avène (gamme couvrance). Comme ça je suis sûre que ma peau les supporte.
    Voilà, ça c’est ma routine de base. J’ai acheté une BB crème au lait d’anesse aussi, de chez Bio etic, et j’ai été déçue par contre. Ca ne camoufle rien, il faut avoir une peau parfaite pour que ça passe !

  5. Melo dit :

    Moi qui pensait être la seule à garder précieusement un mascara parcequil est vieux et pourri et que je pensait qu’il serait le seul à me maquiller les cils sans les rallonger, épaissir, blablabla… Je suis heureuse de savoir que 1) je ne suis pas seule 2) je ne suis pas obligée de me mettre un truc périmé sur la trombine parceque YR a la bonne idée de vendre des mascara nuls :)
    Merci beaucoup pour le tuyau!
    Ps: je suis super jalouse, moi aussi je veux un Woody!(père Noël, si tu m’entends…)

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s