– C’est toi le tricot / Les mitaines pour les nuls –

Tricoter des mitaines en maitrisant seulement le point mousse c’est possible et en plus c’est même ultra fastoche ! J’ai eu besoin d’une pelote de laine (Phildar rapido aiguille 7 coloris souris) et des aiguilles de 5 pour que mes mitaines soient hyper épaisses mais tu peux faire avec la laine et les aiguilles que tu veux hein, je ne suis pas sectaire :)
IMG_2257Ensuite c’est tout simple tu tricotes un rectangle au point mousse, la largeur doit faire 2 fois la largeur de ta main et la hauteur doit faire la longueur que tu désires. Les miennes arrivent à l’os du poignet mais si tu les veux plus longues tu rajoutes tout simplement des rangs.
IMG_2258Une fois tes deux rectangles terminés tu les replies et avec une aiguille à laine tu couds les deux côtés ensemble pour faire un tube mais tu n’oublies pas de laisser un trou pour ton pouce sinon bah c’est plus des mitaines. IMG_2259Et voilà le travail moins d’une petite heure plus tard. On peut évidement les customiser avec un badge ou un noeud en tricot ou encore en intercalant d’autres points au point mousse, ce que je vais m’empresser d’essayer de ce pas :)

13 réflexions sur “– C’est toi le tricot / Les mitaines pour les nuls –

  1. Oh mais oui ! C’est con, mais je me demandais justement comment faire simple pour le passage du pouce … j’avais pas pensé à tout simplement ne pas coudre … la vieillesse …

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s