– Battle DIY #4 / Le Pull –

Déjà la quatrième édition des Battles DIY, c’est vraiment chouette que ce petit projet continue en motivant à chaque fois un petit plus de monde :)
Merci les gars ! logobattleDIY4
Pour le premier Battle de 2014 Marie de My Rainy Days avait choisi le pull comme thème, parfaitement de saison non ? Au départ j’étais vraiment emballée mais j’ai vite été confrontée à deux problèmes :
1) je n’ai pas d’argent (cf Noel) et
2) je n’aime pas les pulls.

Voilà voilà…

Du coup j’ai un peu l’impression de te sortir un DIY tout pourri parce que j’ai tout simplement transformer un pull en… GILET ! TA-TAAAAAAAAAAA !
Mais j’ai essayé de te faire ça un peu bien quand même et tout ça pour 0 euro oui oui oui Madame.
Aller viens je te montre !
IMG_2459Pour réaliser ce DIY j’ai récupéré le petit pull H&M basic du fin fond de mon armoire, d’un morceau de tissus assorti ou pas, d’un nécessaire de couture et d’une machine à coudre.
IMG_2460Pour commencer tu prends tes ciseaux de couture et tu découpes ton pull bien au milieu du devant. J’aurais pu m’arrêter là mais alors en plus d’avoir un DIY tout pourri, j’aurais eu un gilet de pauvre.
IMG_2461Ensuite avec le morceaux de tissus j’ai fabriqué deux biais de la longueur du bord de mon gilet (en rajourant quelques centimètres) simplement en découpant deux bandes et en créant les pliures au fer à repasser.
IMG_2462Puis j’ai épinglé l’endroit d’un des bords du biais contre l’endroit du bord du gilet. J’ai cousu au niveau de mes épingles. Ensuite j’ai épinglé le second bord du biais à l’intérieur du gilet en rabattant mon biais à l’intérieur de celui ci. Et j’ai cousu une seconde fois.
IMG_2463Là en gros c’était le moment de mon DIY que je trouve tout sauf clair. Je ne te raconte pas comment j’ai bataillé pour essayer d’expliquer au mieux. J’ai même songé pendant quelques minutes à te balancer les photos en te disant « Vous écrirez les explications, vous avez 4h ».
IMG_2464Alors voilà maintenant une photo ce que ça donne, au final, à l’intérieur du gilet. La première couture (celle du bord du gilet) se trouve à l’intérieur du biais, comme ça on ne voit pas le bord à vif du pull et ton gilet ne s’effilochera pas. La seconde couture c’est celle que tu vois sur la photo. N’hésite pas à me demander si tu as des questions, mes explications sont nazes alors je ne le prendrai pas trop mal.
IMG_2465Pour terminer j’ai rajouté une petite touche de couleur en créant des badges avec le tissus utilisé pour le biais. Voilà aussi simple que ça :)
IMG_2466Bisous bisous.

27 réflexions sur “– Battle DIY #4 / Le Pull –

  1. super idée mais chui comme toi j’aime pas les pulls…donc je crois pas en avoir !!!!!
    En tous cas, j’adore ce que tu fais ….et je dis Bonne année et continue comme ça!!!!

  2. Très bonne idée !! Si ça peut te rassurer, c’est compréhensible ;)
    Une idée me vient tout en rédigeant ce commentaire : en bonne addict de coudières que je suis, ça pourrait être sympa d’en ajouter avec le même tissus que tu as utilisé.

  3. mathildeaimegribouiller dit :

    Han mais arrête t’explique bien puisque au final j’ai réussi à le faire en suivant l’autre soir :):):) Au top !
    Pour moi aussi impasse pour cette édition, j’ai pas eu le temps, et plutôt ne rien faire qu’un DIY miteux vite fait aujourd’hui … bravo pour moi c’est la meilleure idée

  4. lafeedufonddesboisquinapasdeblogencoremaisunjourpeutetre... dit :

    Ouh… je couds un peu de mon côté et j admire ton courage… j aurais pas osé couper dans un pull comme ça…. le rendu est très sympa en tout cas ^^ tiens d ailleurs j ai le meme decouvite(comment ça » remarque sans grand intérêt »? ;op ) . Bonne soirée!

  5. bretzelle dit :

    Super idée! Moi non plus je n’aime pas trop les pulls mais par contre je ne sors jamais sans mon gilet (traumatisme d’enfance merci mamie, merci maman). Les photos se suffisent d’elles mêmes comme explication pour qui coud un petit peu.

  6. eufrozine dit :

    T’inquiètes ! Si on a envie de le faire, c’est qu’on a quelques notions de couture. Et ce n’est pas facile d’expliquer… En tous cas, moi, je vais m’en inspirer de ton tuto. Merci pour tout.

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s