– Le projet photomaton / L’inspiration –

Lorsque j’ai commencé mon Projet Photomaton je n’avais pas encore décidé d’en faire un tous les mois. J’étais juste partie pour faire les photos de mon passeport mais comme j’avais une flemme digne d’un gros paresseux d’Amérique du Sud j’ai mis dans mon sac mon masque de Batman pour rendre la tâche plus marrante. Oui j’ai 6 ans.

La photo avec mon masque de Batman en elle même n’a duré que quelques minutes mais j’étais comme une enfant à Disneyland, j’avais l’impression de faire quelque chose de fou. Oui ma vie est vraiment palpitante. Quand la photo est enfin sortie de la machine le verdict est tombé avec elle, il fallait que je recommence. Et c’est à ce moment là que j’ai décidé d’en faire une tous les mois parce que j’avais envie de commencer un nouveau projet photo après la fin du Projet 365. diego goldbergJe ne sais pas j’ai été influencée par trop de visionnages d’Amélie Poulain mais je sais que j’ai toujours été fascinée par le Projet de Diego Goldberg qui chaque année prenait un portrait de sa famille le 17 Juin pour arrêter pendant un bref moment la marche du temps qui passe.
Clique sur l’image, tu vas voir c’est dingue.

Comme Diego Goldberg j’aime garder une trace du temps qui passe (cf Projet 365) et je trouve ça chouette de me voir vieillir grandir. Je vais adorer voir mes cheveux pousser au fil des mois et, qui sait, peut être voir mon visage changer au fil des ans mais là je m’emballe et je vois un peu loin. Mais je rêve de toujours tenir ce projet dans 10 ans et de montrer toutes ces photos à mes petits enfants. Oui là je m’emballe encore.

Je reçois pas mal de messages de personnes souhaitant reprendre mon Projet Photomaton. Je pense que je ne suis pas la première à faire quelque chose dans le genre. Je ne sais jamais quoi trop te répondre. D’un côté je suis flattée de te donner envie de faire quelque chose de tes mimines mais d’un autre j’ai envie de crier  » trouve toi ton propre projet bordel! ». J’ai toujours aimé les choses uniques et je suis du genre à moins aimer un groupe de musique une fois celui-ci célèbre.
Mais encore une fois je n’ai pas le monopole du Projet Photomaton alors si tu veux en faire un et bah libre à toi mais essaye quand même de le faire à ta sauce et de ne pas simplement copier comme pendant les dictées à l’école primaire, ça serait sympa :)

11 réflexions sur “– Le projet photomaton / L’inspiration –

  1. Depuis trois ans, nous posons pour la fête des mères, des pères et l’anniversaire de notre fille. Malgré l’avalanche de photos prises avec le reflex, nous apprécions ces photomatons (format, contexte, fond). Alignées ces photos nous font réellement prendre conscience de nos évolutions.

  2. Il est cool ton projet! Je t’imagine avec ton masque de batman dans le sac en mode « identité secrète » ^^ Tu m’as donné une idée avec ton album, je pense que je vais en faire un pour mes #eyeplaywithfood, je suis passé chez à Héma la semaine dernière et ils avaient plein d’album sympa :)

  3. Moi aussi j’aime les choses uniques et quand ça devient connu, j’aime plus :D
    J’aime ce projet, plus que le projet 365 en fait ! Il te ressemble plus sans doute … et j’ai hâte de te voir vieillir, euh grandir, euh changer ? :)

    Bisous je file voir the arrow of time <3

  4. Les gens qui « copient » trouvent-ils la motivation d’aboutir leur « projet » ? Car ce genre de projet se nourrit d’une volonté et de sources de motivations toutes personnelles, non ?

  5. grandmerearbre dit :

    Moi je pense que je vais te copier, mais juste pour mon « classeur de temps », dans lequel je range mes listes que je remplis au fil du temps, et qui reste secret ;)

  6. Depuis mon premier Noël ma grand mère nous prend en photo mon frère, mes frangines et moi sur les marches de l’escalier.
    C’est marrant parce qu’avec l’arrivée des neveux ont rentre plus vraiment tous sur l’escalier :)

  7. J’ai le droit de faire un commentaire sur les têtes très chelous de la famille Goldberg? non allez, je vais m’abstenir! C’est pas beau de se moquer.
    En tout cas, joli projet et je suis un peu comme toi, j’aime pas qu’on me pique mes idées qu’elles soient pourries ou trop originales (comme la tienne)

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s