– Battle DIY #5 / Le pompon –

10009525_10202015896733750_266037470_n

Maintenant tu commences à me connaître, tu sais que je suis toujours en train de faire du DIY de pauvre à moins de 5 euros. Et encore souvent c’est du matériel que j’ai déjà dans mes cartons où que j’achète de seconde main pour une miette bouchée de pain.
IMG_2547Chaque fois qu’un nouveau thème est lancé je suis comme une gosse parce que j’ai une excuse pour bidouiller quelque chose. Cette fois ci on a du travailler avec des pompons et j’ai amassé des petites idées par ci par là, principalement des idées de déco mais comme j’essaie d’alléger celle de l’appart ouais ouais on y croit je n’allais pas encore fabriquer un truc qui allait pendre la poussière.  Du coup j’ai décidé de créer un petit collier avec ce que j’avais sous la main en m’inspirant des colliers de méditation tibétains que je trouve très jolis.
IMG_2548 J’ai utilisé les perles de 3 vieux colliers en bois que j’ai réuni en 2 colliers, un plus long que l’autre, mais avant de nouer l’élastique j’ai fabriqué des pompons.
IMG_2549Je me suis servie de fil à broder. Il faut enrouler le fil autour de tes doigts, tu peux choisir la longueur et la grosseur du pompon en variant le nombre de doigts et la quantité de fil enroulé.
IMG_2550Ensuite avec un petit bout de fil de la même couleur tu fais un noeud pour maintenir le haut du pompons et tu serres bien.
IMG_2554Il ne te reste plus qu’à couper les fils de la boucle pour voir apparaître ton pompons et tu égalises les fils qui pendouillent. Tu enfiler ensuite tes pompons sur tes deux colliers, fais un noeud et c’est terminé !
IMG_2552 IMG_2553Maintenant tu peux soit te servir de ton collier pour prier que le beau temps reste avec nous encore longtemps soit aller te promener dehors avec tes nouveaux bijoux autours du cou.
J’ai choisi la deuxième solution :)

13 réflexions sur “– Battle DIY #5 / Le pompon –

  1. Ben je suis un peu déçue, je suis passée à côté de cette nouvelle battle ! La marraine n’a pas été annoncée sur la page facebook… Y a t-il un autre moyen d’être tenu informée ?
    Cela dit, l’idée du collier est très sympa !

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s