– San Francisco / Woody les bons tuyaux –

IMG_2585 IMG_2587 IMG_2588 IMG_2589 IMG_2590 IMG_2591Il y a plein de jolis endroits à voir à San Francisco, comme The Palace of Fine Arts qui est une reproduction en plâtre d’un palais gréco-romain qui date de l’exposition Panama-Pacifique de 1915 et dont la ville n’a pas pu se résoudre à se séparer (photo 1).

Mais aussi l’alignement des Painted Ladies de Alamo Square et sa vue panoramique sur une partie de la ville (photo 2).

Chinatown pour son histoire, son dépaysement total et ses boutiques ultra kitschouilles (photo 3).

Le jardin Zen du Japanese Tea Garden avec ses cascades et ses bonsaïs centenaires (photo 4). Vas-y le lundi, mercredi et vendredi avant 10h, c’est gratuit.

Pour se déplacer facilement dans San Francisco, on a opté pour le City Pass. Pour 86$ chacun on a pu prendre tous les transports en commun de la ville (bus, tram, cable car, métro) pendant 9 jours et on a eu accès gratuitement à l’Academy of Science (j’ai eu de nouveau 6 ans et demi quand j’ai vu des pingouins), un tour en bateau de la baie, la visite de l’Aquarium of the Bay (là où j’ai touché un requiiiiiiiin !), et à l’Exploratorium (6 ans et demi encore une fois). Plus d’infos sur le site mais vraiment ça vaut le coup.

Et pour finir je te conseille vraiment d’aller te promener et glander un peu beaucoup dans tous les parcs de la ville. Coup de coeur pour Dolores Park (coucou Aloÿse!), Buena Vista Park et le Golden Gate Park. Comme on est resté 10 jours à San Francisco on a pu bien profiter de la ville et flâner tranquillement dans de jolis endroits verts, vautrés dans l’herbe, un livre dans la main et une canette d’Arizona Tea dans l’autre.
La vraie vie quoi !

IMG_2642Et voilà, les récits de nos aventures de l’autre côté du monde s’arrêtent ici, j’espère que ça t’a plu.
Je ne t’ai bien évidement pas tout raconté et tout montré parce qu’il me faudrait des mois pour le faire mais j’espère au moins que je t’ai donné envie de découvrir cette ville que j’aime tant :)

8 réflexions sur “– San Francisco / Woody les bons tuyaux –

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s