– San Francisco / Le Carnet Photo / Concours –

IMG_2670Quoi de mieux pour se rappeler un beau voyage qu’un bel album photo ?

J’ai choisi nos plus beaux clichés et Photobox a fait le reste en m’envoyant le Carnet Photo de nos vacances à San Francisco.

J’aime le format, ni trop petit ni trop grand. Le côté carnet me plait énormément, oui nous les filles nous avons un gros soucis avec les carnets, c’est pas nouveau !
Il ne me restera plus qu’à jouer avec les tampons encreurs et l’étiqueteuse pour le personnaliser un peu mais je suis ravie de garder un souvenir papier de ces 12 jours de l’autre côté du monde :)IMG_2664 IMG_2666 IMG_2667Et chez Photobox comme ils sont vraiment chouettes ils te permettent de gagner un Carnet Photo. Pour participer il te suffit de me laisser un commentaire sous cet article en me parlant de ton livre préféré (oui tous les moyens sont bons pour faire des découvertes littéraires hein) avant le 1er Mai à minuit .

Comme pour le dernier concours, je précise que je tirerai le gagnant au sort et que c’est ouvert à tout le monde mais que les personnes ayant déjà commenté une fois sur mon blog ont une chance de plus de gagner, oui oui.

———————————————-
Le générateur de nombre aléatoire à tranché et c’est Fedou du blog Le monde Fée qui remporte le carnet :)
Merci pour vos participations et vos idées de lecture.

 

25 réflexions sur “– San Francisco / Le Carnet Photo / Concours –

  1. Cool ton concours !!
    Tu dois effectivement avoir de très belles photos.
    Du coup, je participe, pke j’ai moi aussi plein de belles photos à trier.
    En ce moment, je lis un livre CA-NON qui m’empêche d’éteindre la lumière avant au moins 3 heures du mat’ (non je n’ai pas de cernes, voyons !) : La vérité sur l’affaire Harry Québert. Le titre ne vend pas du rêve mais le livre en lui même est vraiment bien !!!

  2. Je suis une dévoreuse de livre, mais si je dois t’en conseiller un qui te fasse vraiment voyager, qui te transporte, te bouleverse, te fasse rire et te révolte, je ne peux que te conseiller le dernier Tracy Chvalier: La dernière fugitive.
    ce livre m’a tout simplement bouleversé! Au fait, tes photos sont vraiment belles, elle rendent bien l’atmosphère des lieux. Du coup, j’ai voyager aussi.
    Merci pour le concours!

  3. Alors je ne donnerais pas un mais deux bouquins!
    Un roman: Les Gouverneurs de la Rosée, lu au collège et qui reste THE livre de ma vie
    Un beau Livre: Les carnets de voyage de Titouan Lamazou dont j’adore le style et la personnalité.

  4. Alors qui joue….bien joue : ) hummm!! A part ça j adore tes photos , je viens régulièrement sur ton blog …et souvent je ne laisse pas de com ( ouh !!!! Pas bien !!! ) …suis un sous marin qui remonte rarement…. Bref, suis timide mais je me soigne….
    Tout ça pour te dire que même si je ne gagne pas j’adore cette idée de carnet et je pense le faire avec des photos que j ai depuis longtemps….
    Merci en tout cas, pour ce jeu et pour tout ce que tu fais….
    A bientôt

  5. Bon sang, j’ai oublié le livre avec tout ça…pardon
    Alors je t’ en propose deux : – le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
    – l’atelier des miracles de Valerie Tong Cuong
    Bonne lecture!!!

  6. Mon livre préféré…Quelle question difficile.
    Il y a tout d’abord « Dalva » de Jim Harrison et plus particulièrement la version originale que ma soeur m’a offert il y a quelques années.
    Ensuite tout les écrits de W.G Sebald et l’essai écrit par Muriel Pic sur cet auteur « W. G. Sebald – L’image-papillon – suivi de W. G. Sebald : L’art de voler »
    Enfin « Visage retrouvé » de Wadji Mouawad.
    Je crois que tu as ici les livres qui m’ont le plus bouleversé, fasciné et fait réfléchir.

    C’est une belle idée de garder tes images dans un carnet. Le disque dur peu planter il reste quelque chose. Il reste l’essentiel.

  7. karyamarchevent dit :

    J’aime beaucoup l’idée du carnet ! Je tente ma chance avec plaisir. Difficile de désigner mon livre préféré … J’aime tout particulièrement Les Fleurs Bleues de Queneau. Cela me rappelle de bons souvenirs entre autres. Merci pour ce concours et bonne chance à tou(te)s !

  8. j’adore ce carnet, sobre et beau, je te conseillerais comme livre ou est tu de Marc Levy, les premières pages ne sont pas passionnantes mais après c’est que du bonheur a lire a plus tard bisous merci pour ce chouette concours

  9. Aude L dit :

    Bonsoir
    Merci pour cette jolie attention
    C’est vraiment un joli cadeau que tu nous propose
    Cette idée de carnet est vraiment sympa
    Je participe à ton concours avec grand plaisir
    Merci beaucoup
    Bonne soirée

  10. pivoine dit :

    Bonjour,
    J’ai déjà commandé sur Photobox un livre de photos de mes vacances d’été, c’était chouette. Et donc ce concept du carnet, ça a l’air bien.

    Un de mes livres préférés, c’est « le lièvre de Vatanen » d’Aarto Pasilinna, un auteur finlandais. C’est un roman d’humour écologique.
    J’aime bien lire les conseils de lecture des autres, c’est une bonne idée de nous demander ces idées de bouquin : même si on ne gagne pas, ça nous apporte quand même quelque chose !!!

  11. katsc dit :

    Je suis fan du concept de faire un livre de photos de vacances. J’en ai fait un pour mes photos de Cuba sur Blurb, et c’est vraiment cool pour se replonger dans ses vacances plus tard ! Ce petit concours tombe à pic, je pars au Qatar dans une semaine tout pile !
    Mon livre préféré de tous les temps c’est les livres Harry Potter, mais je crois que c’est parce que j’ai passé mon adolescence dedans ! Sinon, y a Les Piliers de la Terre qui est vraiment vraiment bien. J’ai aussi été bouleversée par l’adaptation d’Antigone, d’Anouilh. Je suis retournée à chaque fois que je le lis. Et du côté des BD j’adore aussi Transat d’Aude Picault.
    Je suis une lectrice de l’ombre (bouuuh), je crois bien t’avoir déjà laisser 1 ou 2 commentaires au tout tout debut de ton blog, mais je suis plus sure…
    Bref, merci pour ce joli concours :)

  12. Chouette un concours qui nous demande de choisir son livre préféré ! Ca tombe bien, nous étudions la littérature !!
    La poète Marina Tsvétaéva ou alors la roman La boîte en os d’Antoinette Peské. Tu seras transportée dans deux univers totalement différents mais tellement beaux.

    Je crois que la beauté de ce carnet est due à la beauté de tes photos !

    Jules & Marius (qui n’arrivent pas à commenter avec leur compte google…)

  13. Un livre qui m’a beaucoup plu ces derniers temps, c’est « la ballade de Lila K »
    Merci pour ce chouette concours, j’espère pouvoir moi aussi faire un album de SF !! (encore que pour ça il faudrait que j’y aille … ceci est un essage subliminal aux dirigeants de l’euromillion !!!!)

  14. Je serais ravie de pouvoir faire un bel album sur les premiers mois de ma puce !!
    Je ne suis pas une grande lectrice, mais j’ai dévoré « La couleur des sentiments » ! Je n’avais pas encore vu le film, et c’était top !!
    Et en littérature de jeunesse j’adore « Petit bleu et petit jaune ». je pense que j’ai dû le découvrir grâce à ma maîtresse de maternelle. j’aime tellement que je m’en souviens encore et je l’ai donc acheté pour ma petite chérie :-)

  15. Paola dit :

    Bonjour, Merci pour ce très joli concours, je participe avec plaisir. Mo j’ai toujours aimé Antigone d’Annouilh. Je trouve cette histoire touchante et moderne. C’est un livre qui plairait énormément aux « jeunes ».
    Merci encore et très belle journée!

  16. Moi aussi je vais en Californie en aout ! J’ai tellement hate :)
    Ton carnet photo est magnifique en tout cas :)
    Je crois que le livre qui m’a marqué c’est la jeune fille à la perle de Tracy Chevalier :)
    Mais je devrais lire beaucoup plus ! (je ne lis franchement pas assez à mon gout)
    hihi chouette concours merci :)
    Bonne journée !

  17. Tu nous proposes de mélanger photos et carnet ?? nan mais c’est bon, pas besoin d’aller bien loin le bonheur, il est juste là ! Merci en tout cas pour ce chouette concours !!
    Ta question est difficile mais là tout de suite, je dirais la série complète de Yotsuba& de Kiyohiko Azuma. Bon on peut commencer avec un seul tome hein ! Ce manga est une pépite de bonne humeur, il me fait rire à chaque page. Yotsuba est une petite fille de 4/5 ans qui déménage dans une grande ville, ce qui provoque des situations adorables et très drôle !
    Merci encore et bonne journée !!!

  18. Merci pour ce concours !
    Le plaisir de partager avec la blogosphère, mon livre préféré est déjà quelque chose qui me réjouit, mais si en plus je peux gagner un joli carnet photos, alors là je dirais que c’est carrément super !
    Tout ceci pour dire que mon livre favori s’appelle « les vaisseaux du cœur » de Benoîte Groult, c’est une œuvre magnifique sur l’amour et le sexe écrit par une incroyable féministe. Bref ce livre m’a transportée.
    Très bonne soirée et à bientôt.

  19. Vraiment sympa comme concours! Je participe!

    si je devais parler d’un livre je citerais mémoire d’un geisha, c’est pas le dernier sortie mais il nous plonge vraiment dans la vie de cette enfant, son parcours pour se faire une place dans la société entre abandon, compétition, amour, guerre… Je suis totalement fan de ce livre!

    Bonne chance à tous et toutes ;)!

  20. Toujours partante quand il s’agit de parler de livre!! Bon, le problème c’est bien évidemment de choisir DU livre préféré dont parler… car j’ai plutôt DES livres préférés… allez, je prends celui qui est apparu en premier dans mon esprit en lisant ce post!
    Trois chevaux, d’Erri de Luca… Poétique, simple, avec un petit parfum de sauge et de terre humide qui vient flotter autour d’un homme et d’une femme portant chacun un passé lourd, mais dont les corps et l’esprit s’unissent dans le présent. Erri de Luca est un auteur que j’affectionne énormément pour son écriture sans fioriture mais qui dégage une force poétique telle qu’une phrase sur une trois fleurit comme une citation, que l’on aimerait pouvoir détacher de l’arbre du roman et la glisser dans un joli vase afin de l’admirer toute la journée.
    D’ailleurs… je sens que ce soir, je vais récidiver et offrir à ce livre une place sous ma couette pour la énième fois!! Bonne journée!

  21. ocalinex dit :

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
    pour ma part mon livre préféré est « jamais sans fille » très beau livre émouvant
    bonne journée

  22. Coucou,

    Super le Concours ! J’avais déjà repéré ce carnet qui me faisait de l’oeil, pour y mettre mes photos de PACS (octobre 2013 ! hum!) mais le temps passe trop vite et je n’ai pas encore eu la possibilité de le faire mon carnet.

    Alors si toutefois j’ai de la chance, je pourrais enfin m’y mettre.

    Mon livre de tous les jours est « Ne vous noyez pas dans un verre d’eau » de Richard CARLSON, c’est un livre optimiste pour dédramatiser toutes les situations catastrophiques du quotidien (avec un chéri et jeunes enfants, il y a de quoi faire hiiiii).
    Il présente des solutions pratiques pour se simplifier la vie ☼

    Belle soirée et Bon Week-end !

    *Madem0iselle-M*

  23. Glinda dit :

    Et bien toi qui es fan de plantes, je te conseille Rosa Candida, Livre d’Auður Ava Ólafsdóttir. J’aime beaucoup ce format, j’en ai deja deux, et je les kiffe grave!

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s