– Zéro Déchets / Réutiliser –

IMG_2828Des pots de confitures vides qui me servent à ranger mes épices, un coup de bombe de peinture noire sur le couvercle et des petites étiquettes plus tard je les trouve tellement beaux que j’ai eu envie de les prendre en photo pour te les montrer.
Pas la peine d’acheter toujours de nouveaux objets puisqu’il suffit souvent de chercher comment réutiliser ceux que l’on a déjà.

Et petite astuce pour se débarrasser des étiquettes qui collent aux contenants en verre, il suffit d’utiliser un mélange d’huile et de bicarbonate de soude et ensuite ça part les doigts dans le nez.

Maintenant il ne me reste plus qu’à partir à la recherche d’un endroit où je peux acheter mes épices en vrac :)

17 réflexions sur “– Zéro Déchets / Réutiliser –

  1. Salvy Claudie dit :

    Super géniale l’astuce huile + bicarbonate… Ca fait des années que je galére avec trempage et gratage. Merci, mais tu fais ca au pif , ou tu as des doses précises ?

  2. Julie dit :

    Pour enlever les étiquettes (et surtout la colle qui reste, parfois), l’essence à briquet fonctionne très bien aussi! J’ai aussi commencé à réutiliser mes pots en verre, et je n’avais pas pensé à peindre les couvercles pour unifier l’ensemble (j’ai plusieurs formats/marques différentes). Ça pourrait me faire un petit projet de bricolage pour l’été. :)

  3. Je pense que tu as du entendre parler de ce supermarché sans emballage qui tente de voir le jour à Berlin (plusieurs essais dans le genre existent déjà en Europe). Parce qu’il faut bien avouer que c’est galère de produire un minimum de déchet quand chaque produit acheté est emballé dans plusieurs couches inutiles.
    Mais ça vaut quand même le coup d’essayer!

  4. Miss Barjabulle dit :

    nous avons commencé cette démarche aussi, trié vider, l’appart est plus léger
    pour les pots nous attaquons ce mois ci
    Niveau ménage nous avons fait nos réserves de vinaigres blanc et sommes ravis des recettes du livre^^

  5. sugaranddinosaurs dit :

    Super! Je fais ça depuis un moment aussi, au début je m’amusais à coller du papier décopatch sur les couvercles. Je testerai ton astuce bicarbonate + huile, ça m’évitera des crises de nerfs ^^ Pour les épices, je les achète dans les épiceries asiatiques, tu as beaucoup de choix, des bonnes épices et pour pas trop cher ;)

  6. Moi aussi je réutilise pas mal le spots de confiture, c’est vrai que c’est beaucoup plus original et économique! Merci pour l’astuce contre la colle ça marche sur les surfaces autres que le verre?

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s