– Music is what feelings sound like –

Ca fait longtemps que je ne t’avais pas parlé un peu musique ici. J’écoute toujours plus ou moins la même chose, les nouveautés ne me plaisent souvent pas et j’ai des goûts musicaux assez spéciaux haha. Je peux écouter des chansons en boucle et ça fait des années que ça dure d’ailleurs. Inlassable la fille !

Dans ma voiture c’est souvent le même CD qui tourne depuis des années, une compilation des chansons qui font boum boum dans mon p’tit coeur. Le genre de morceaux pendant lequel j’ai envie de gueuler et de faire de grands mouvements avec mes bras tellement la mélodie me parle. Je les appelle les chansons de ma vie. Dis moi que toi aussi tu fais pareil, je me sentirai moins seule. C’est souvent des chansons seules, je ne connais ou n’aime pas les autres morceaux des artistes. Les styles peuvent être très différents, il y en a pour tous les goûts et tous les âges mais leur point commun c’est que ses chansons me donnent envie de sauter partout.

J’ai envie de te faire partager certains titres ici de temps en temps et j’aimerai bien que tu me parles des chansons de ta vie toi aussi.

Maintenant clique sur les images et fais la danse de la joie dans ton salon :)

The Wanndies
You & Me // The Wannadies

Marvin Gaye & Tammi Terrel
Ain’t No Montain High Enough // Marvin Gaye & Tammi Terrel

Violent Femme
Blister in the Sun // The Violent Femme

2 réflexions sur “– Music is what feelings sound like –

  1. Ah la musique ! J’ai des goûts très éclectiques qui vont de Mozart à Interpol en passant par Alina Orlova, les Ogres de Barback, Simon & Garfunkel, Camille et d’autres…
    Je ne sais pas si j’ai des « musique de ma vie »… Il y a des chansons qui m’émeuvent plus que d’autres, qui m’évoquent des bons souvenirs, d’autres qui me rendent un peu nostalgique et que je n’écoutent pas tout le temps du coup…
    En revanche pour les trajets en voiture, avec mon compagnon, on a souvent des CD’s qui font très « on the road » , souvent des morceaux aux mélodies simples, entraînantes mais qui serrent vite le cœur d’émotions (The Beatles, U2 ou des morceaux de pop british entendus dans des séries) !

  2. Julie dit :

    Tu me rappelles que je veux me remettre la ligne de basse de « Ain’t No Mountain High Enough » dans les doigts! ;)

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s