– Zéro Déchet / La carte de visite –

J’ai toujours aimé le fait d’avoir des cartes de visite, je trouve ça d’une classe ! Je jalousais secrètement toutes celles qui ont sauté le pas et qui montrent des photos de leurs cartes toutes belles et du coup j’ai décidé de me lancer moi aussi ouh la copieuse. Je sais que je n’en ai pas vraiment une grande utilité mais qui sait, un jour j’aurais peut être envie de ne plus être incognito et d’en distribuer à tout va ! 75% de mon entourage ne sait pas que je tiens un blog, oui oui !

De nombreux sites proposent de très beaux modèles mais je voulais quelque chose d’assez simple et surtout quelque chose qui colle au mode de vie Zéro Déchet auquel j’aspire mais tout en restant joli bah oui faut pas déconner.

Et c’est à mon travail, en tamponnant des enveloppes, que j’ai eu envie de me faire une carte de visite tampon. Quelque chose de très simple, quelques lignes et un petit dessin, que je pourrais tamponner sur tous les supports qui passent. J’ai envie de donner l’adresse de mon blog à quelqu’un ? Hop un coup de tampon dans son agenda, hop un autre sur une serviette en papier et hop un dernier sur une enveloppe déjà utilisée.

IMG_2983 IMG_2984 IMG_2985 IMG_2990 IMG_2987 IMG_2986 IMG_2988 IMG_2989

J’adore le fait qu’aucune carte ne sera jamais comme les autres. De n’avoir aucun tas de carte qui attend sagement d’être donné dans une petite boîte. Je peux m’en préparer d’avance et les glisser dans mon porte feuille pour en distribuer quand je veux ou sinon je peux carrément mettre le tampon dans mon sac et tamponner ensuite tout ce qui traine !IMG_2991

Si ça t’intéresse j’ai fait faire mon tampon chez VistaPrint, pour une quarantaine d’euros frais de port compris j’ai pu le personnaliser et j’ai aussi pris des recharges d’encre pour pouvoir tamponner pendant longtemps.

33 réflexions sur “– Zéro Déchet / La carte de visite –

  1. Gros coup de coeur.
    Mes petites cartes étaient aussi des tampons que je personnalisais avec un petit dessin à la main.C’était un peu long mais j’aimais l’idée que personne n’ai la même.

  2. Tu as eu la même idée que moi hihi (mais je n’ai pas sauté le pas).
    Je me suis dit que pour mon auto entreprise, si je voulais en laisser dans les agences de comm ou ailleurs, j’aurais besoin de papier :D
    Très belle initiative <3

  3. Je suis fan de ton idée… Que je note précieusement dans un coin de ma tête. Je sais qu’il existe aussi de chouettes tampons personnalisables sur Etsy (pour celles qui ne sont pas adeptes du côté bureautique…)

  4. chouette, j’adore la bestiole . en revanche, chez vista print , j’ai fait faire 1000 cartes de visite et un tampon gratuit pour 9, 90 euros ; ms pour ce prix là on n’a pas le petit dragon !

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s