– Consommer local / La brosse à dents –

Quand on veut réduire les déchets de sa salle de bain la question de la brosse à dent se pose assez rapidement. Si tu as lu Zéro Déchet de Bea Johnson j’imagine que tu as toi aussi voulu avoir une magnifique brosse à dents compostable en bambou. C’est classe, c’est beau et ça le fait grave mais… ça coûte un rein. Aux alentours de 12 euros avec les frais de port, donc merci mais non merci.

Je ne suis toujours pas prête à me laver les dents en mastiquant un bout de bois comme nos ancêtres donc je continue à acheter des brosses à dents en plastique, fabriquées dans je ne sais quel pays lointain, dans mon supermarché mais ça c’était avant de découvrir Bioseptyl, une marque de brosse à dents Française.

Oui oui Cocorico tu peux le dire !

Quitte à acheter du jetable, autant l’acheter Français non ? Quand je ne trouve pas d’alternatives zéro déchet qui me conviennent j’essaie au maximum de me tourner vers des produits locaux.

IMG_7835Et maintenant, tu te demandes sûrement combien ça va te coûter cette histoire, c’est bien beau de soutenir l’économie Française mais qui soutient nos budgets hein ? C’est là que Bioseptyl a eu une idée de génie, proposer des brosses à dents fabriquées dans l’hexagone qui sont directement livrées chez toi, sans te vider le portefeuille.

Tu peux les acheter à l’unité, les frais de port sont gratuits ou alors choisir un abonnement, ce qui permet d’avoir une baisse de prix sur les produits. Tu choisis le modèle qui te plait, des poils souples ou médiums, la couleur et la fréquence de ton abonnement. Et ainsi tous les mois, tous les deux mois ou tous les 3 mois tu reçois ta brosse directement dans boîte aux lettres. Pour moins de 2 euros par trimestre tu peux te laver les molaires à la Française et ne plus jamais être à court de brosses à dents neuves. Tu peux bien évidement arrêter l’abonnement quand tu veux, changer de couleur, de modèle en ajouter, en enlever, c’est toi le chef.

Moi c’est décidé, je m’abonne !
Et puis, elle a pas franchement la classe ma brosse bleu blanc rouge ?

9 réflexions sur “– Consommer local / La brosse à dents –

  1. Ah merci pour l’info! Moi aussi j’ai vraiment envie de changer mes modes de consommation, sans pour autant me ruiner ou me compliquer trop la vie (sinon je sais o-bien que je ne tiendrais pas…) et si en plus on peut customiser sa brosse à dents, mais c’est le bonheur!

  2. Helo dit :

    Ayé, abonnée!! Chuis super fière de participer à la relance économique française, Uhuhuh! J’en ai profité pour leur suggérer de faire le dentifrice aussi ^^
    Et merci pour la découverte!!

  3. Moi j’ai acheté une à tête rechargeable au Biocop avant de connaître Bioseptyl mais j’en ai pris une pour ma fille. Pas encore sauté le pas de l’abonnement par contre.

  4. Salut! Ca fait un moment que je regarde ton blog que je trouve chouette, sans jamais laisser de comms alors c’est chose faite! J’adore le nouveau style, et super post! Je m’abonne aux brosses à dents et à ton blog.
    Mais petite question : tu utilise quoi comme dentifrice zéro déchet? Tu le fabrique?

    Bonne nuit!
    Geneviève

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s