– Random / Je blogue –

Laurie m’a posé plusieurs questions à propos de Charlie Les Yeux Bleus, j’ai trouvé ça intéressant de me poser quelques minutes et de réfléchir à tout ça. 

Depuis plus de 2 ans je prends tout en photo, tout le temps. Ce que je fabrique, Bob le chat, ce que je mange, les jolies paysages, les détails de ma ville, mon appart, les petites choses de la vie, ce qui capte mon attention et un peu beaucoup mes pieds. Je dégaine mon appareil photo ou mon Ipod dès que j’en ai l’occasion.

C’est comme une maladie et ça a un nom, je suis blogueuse.
IMG_0004

Je suivais des blogs depuis des années et je n’avais jamais osé me lancer. A l’époque je partageais mes bidouillages sur mon Facebook personnel mais ça m’a vite saoulé et j’ai arrêté avant de saouler aussi mes amis. Ouvrir un blog ça fait un peu prétentieux. Tu te demandes si ce que tu vas dire aura un intérêt, si tu vas t’y tenir et si ce que tu vas écrire intéressera des gens. Et puis un matin je me suis lancée alors que j’avais à peine trouvé le nom que je voulais lui donner pendant la nuit.

C’est devenu mon petit espace à moi, mon échappatoire, mon terrain de jeu mais aussi mon jardin secret puisque j’ai mis du temps à partager l’adresse avec mon entourage. Mes amis savent, mes parents ne sont au courant que depuis cet été et mes collègues ne le seront probablement jamais. J’ai deux vies, je suis Charlotte dans la vraie vie et Charlie sur Internet.

Un équilibre c’est fait entre ces deux vies. Parfois elles se rejoignent quand par exemple je rencontre en vrai une amie virtuelle. Coucou Mathilde ! C’est flippant et excitant à la fois. En ce moment je ne cache plus mon blog aux personnes que je rencontre, après tout c’est une part de moi. Enfin j’y travaille…

Je le suis laissée prendre au jeu de l’écriture et du partage. Grâce à mon bébé blog j’ai découvert de nouveaux univers, j’ai rencontré des personnes, des amis, j’ai capturé des moments, échangé, partagé. J’ai grandi et mon bébé blog aussi.

Je me suis crée un petite communauté. Je trouve ça carrément dingue d’avoir des lecteurs réguliers. Je ne sais toujours pas trop comment c’est possible. On entend souvent qu’il ne faut pas regarder ses statistiques, qu’il faut avant tout bloguer pour soi. Je suis d’accord sur le fait qu’on écrive avant tout pour nous mais ça ne sert à rien d’avoir un blog sans lectorat sinon autant écrire dans un cahier. Lire tes commentaires sous mes articles me motive à continuer, à partager, à apprendre, à avancer. Je ne sais pas d’où tu viens mais merci de passer par ici, ça me fait toujours très plaisir.

Au quotidien, mon blog m’apporte plein de belles choses. Il m’aide conserver des souvenirs, à garder les yeux ouvert, à prendre du recul, à m’ouvrir et à avoir confiance en moi.

Mais tout cela prend du temps, ça peut devenir assez chronophage. Il ne faut pas oublier que la vraie vie se trouve en dehors de l’écran. Ces derniers mois je passe beaucoup moins de temps à blogguer ou sur internet en général, j’ai trop de choses à faire, à voir, à vivre et je laisse un peu ce monde virtuel de côté. Ca me fait du bien. J’essaie d’éviter que mon blog prenne trop de place, j’écris quand j’ai le temps et si je n’en ai pas, je me dis que ce n’est pas grave, que si je publie pas deux articles par semaine tu vas survivre et que le monde va continuer de tourner.

Bisous bisous.

—————————————————————————–
Je participe à un concours qui se termine bientôt et j’ai besoin de ton aide si tu veux bien, tu peux voter pour le DIY du meuble litière de Bob le chat ça serait drôlement chouette, merci d’avance :)

12 réflexions sur “– Random / Je blogue –

  1. elodie07 dit :

    allez hop, c’est fait, j’ai voté pour Bob le chat !
    et bravo pour ton blog, continue comme ça, je prends beaucoup de plaisir à te lire !

  2. J’ai moi aussi « peur d’en parler autour de moi. Peur de paraître prétentieuse comme tu dis et que du monde pourrait être intéressé par ma modeste existence de Moi… Peur que les gens ne comprennent pas que bloguer c’est avant tout pour soi et pour créer. Ecrire comme d’autres peignent,dansent ou chantent. Alors un jour peut être, moi aussi je l’assumerai complètement, et je le partagerai.
    A voté!;)

  3. pivoine dit :

    Je ne suis pas blogueuse, je lis des blogs ! (Il en faut aussi ! =) ).
    J’aime le tien pour l’ambiance, et parce que tu n’es pas tout le temps en train d’acheter des tas de trucs…
    Une question en passant : est-ce que tu t’es remise au tricot ? Est-ce que tu es sur Ravelry ?

  4. j’ai longtemps blogué de façon anonyme, j’adorais ça !! Je pouvais vanner sur mes voisins, raconter des conneries….qu’est-ce qu’on a pu se marrer…..Et puis un jour mon informaticien m’a dit « il te faut un blog associé à ton e-commerce » et là le masque…Bloguer à découvert c’est quand même pas la même chose, le politiquement correcte always. Les sujets qui fâchent à éviter pour ne fâcher personne. Et belle maman qui me lit !!! Et puis au final, je commence à découvrir de beaux univers (comme le tien), et même si je me lâche moins dans mes écrits, je prends tout de même énormément de plaisir !!

  5. J’ai adoré lire ton article ! C’est exactement ça, j’ai envie de dire moi aussi tout comme toi ! Ca m’a fait du bien de m’échapper pendant un an et demi et de vivre la vie, juste comme ça, sans le filtre du blog ! Un bonheur :)

    Longue vie à CLYB <3

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s