– 6 days in London –

Il y a deux mois tout pile je suis partie quelques jours à Londres. La capitale Anglaise et moi c’est une grande histoire d’amour, c’était ma neuvième visite, oui oui Madame.

IMG_0207

Ces 6 jours m’ont fait un bien fou, ça faisait très longtemps que je n’avais pas voyagé seule et j’en avais besoin. Pour les petits veinards qui habitent Paris et que j’envie énormément il est possible même pour un petit budget d’aller de Paris à Londres.

Alors je suis désolée mais malheureusement je ne te donnerai pas de conseils sur les logements Londoniens parce que j’ai la chance d’avoir squatté le salon d’une très bonne amie qui vit là-bas. Par contre ce que je peux te dire c’est pourquoi j’aime tant cette ville et pourquoi je te conseille vraiment d’y aller si tu en as un jour l’occasion.
IMG_0354

Chaque quartier a son identité propre et on y trouve une incroyable diversité culturelle. Un des sacrés avantages d’une telle diversité c’est que tu peux manger tout ce que tu veux, quand tu veux, même le dimanche. Tu n’es jamais loin d’un parc, c’est la ville où il a le plus d’espaces verts au mètre carré. Le métro est ultra simple à comprendre, même pour une quiche comme moi, impossible de se tromper et rien que pour entendre le trop célèbre « mind the gap please », ça vaut le coup. J’aime me promener dans les longues rues juste pour admirer les magnifiques devantures des maisons anglaises et m’imaginer vivre dedans. Je pense sérieusement que l’accent anglais est une des choses les plus mignonnes du monde. Je trouve les anglais sont d’une courtoisie à toute épreuve, ça fait rêver. Dans la rue tout le monde s’en fiche si tu as envie de sortir en pyjama avec des bigoudis sur la tête pour aller acheter ton journal et ton café, personne ne te scanne des pieds à la tête et personne ne te juge. Je n’ai vu ça nulle par ailleurs. Il y a des pubs vraiment sympas à chaque coin de rue et la bonne bière y coule à flot. IMG_0206

L’art de rue est très présent, il suffit d’aller dans les bons quartiers et de garder les yeux ouverts. C’est pour ça que cette fois-ci c’est le quartier cosmopolite, chaleureux et coloré de Brick Lane que j’ai décidé de visiter. Je n’y étais jamais allée mais j’y retournerai à coup sûr. C’est un quartier branché rempli de petites boutiques de créateurs, de musiques, de puces, de friperies et de street art, c’est clairement le rendez-vous des hipsters de Londres, plutôt sympathique pour une balade un peu arty. On y trouve du vintage, de l’urbain, de l’art, de la culture, des saveurs, un côté cool bobo branché mélangé à la culture pakistanaise et indienne, c’est maintenant un des endroits que je préfère à Londres, il détrônerait même Camden dans mon cœur, c’est pour dire.C’est dans ce quartier que j’ai fait mon photomaton du mois d’Octobre que j’ai stupidement malencontreusement perdu.

IMG_0353 IMG_0355IMG_0352

Malgré mes nombreux séjours à Londres, je n’ai pas encore tout vu et tout visité, ça tombe bien comme ça j’ai une excuse pour y retourner :)

6 réflexions sur “– 6 days in London –

  1. JULE dit :

    Si j’ai un jour la chance de pouvoir visiter Londres, je passerais mes soirées dans les petits et grands concerts. J’adore la musique britannique! :)

  2. j’y suis allée deux jours en octobre dernier, en famille ce fut très court mais très sympa! ça ne me que plus envie d’y retourner; Je me suis sentie vraiment bien là-bas (je crois que partir un peu me manque, en fait ^^) gros bisous, merci pour tes articles toujours appréciés et woody bien sûr ;-)

  3. Moi aussi j’adore Londres, j’y vais dès que je peux (j’ai la chance d’habiter Paris ;)) D’ailleurs on vient de se planifier un petit weekend en mars avec le chéri, j’ai hâte !

  4. J’y suis allée en septembre 2013 avec mon mari. 4 tout petits jours. On a pas pu voir tout ce qu’on aurait voulu et pourtant, on a crapahuté ! Je rêvais d’y aller depuis 15 ans et je n’ai pas eu de regret. Et depuis, on souhaite pouvoir un jour y retourner. Juste un hic … Le métro en fauteuil roulant, c’est chaud :s

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s