– Chut ça pousse / L’avocatier #8 –

IMG_0313Ca fait déjà 7 mois depuis que je vous ai donné les dernières nouvelles de l’avocatier. Il se porte très bien et a de bien belles feuilles vertes. Je pense qu’il se plait beaucoup dans le nouvel appart puisqu’il n’a jamais été aussi beau. Par contre il faut que je l’arrose tous les deux, trois jours sinon il tire rapidement la tronche.

DSC00725

Depuis quelques jours j’essaie de retenter l’expérience avec deux noyaux tout neufs, on verra bien ce que ça va donner, je me souviens encore de la galère que c’était pour en faire germer un.

Et toi, t’as réussi ?

19 réflexions sur “– Chut ça pousse / L’avocatier #8 –

  1. jiji dit :

    Si tu pinces fort juste en dessous de la dernière paire de feuilles apparues, la tige va se ramifier, et la tige principale arrêtera un peu de pousser vers le haut. Ça fait un peu peur la première fois de pincer son bébé, mais le résultat en vaut la peine,!

  2. Moi le mien est décédé au bout d’un an … il a perdu toutes ses feuilles et s’est transformé en bâton. Je retente l’expérience cette semaine et si ça germe je testerais la méthode « pinçage » pour pas qu’il ne se fatigue vers le haut.
    (quelqu’un sait à quel moment faut pincer ?)

  3. pivoine dit :

    Je n’ai jamais réussi ! C’est arrivé qu’il germe timidement et que ça s’arrête là…BOUHH je suis trop jalouse du tien !! =)

  4. 100drine dit :

    Je n’ai jamais réussi pour mon plus grand désespoir!
    J’essaye pourtant régulièrement (dès que je mange un avocat en fait) mais ça ne marche pas!!!!!!!!!!!
    Je m’accroche et un jour j’y arriverais (le défi d’une vie :-p )

  5. derupe dit :

    Moi j’en ai fait plein et j’ai régulièrement un noyau qui germe. Je mange régulièrement des avocats et j’adore faire germer tout ce qui pousse, même les patates, mais ça c’est une autre histoire. Le premier avait poussé tout en hauteur, perdait les feuilles et repoussait un peu plus haut, pas très très joli, quoi. Ensuite j’ai commencé à pincer le bout et j’ai de meilleurs résultat. Même mon chien apprécie, il se régale de mes plantes, donc je deviens une experte en sauvetage d’avocatier, mais des que les feuilles sont belles, elles servent de salade au toutou, j’ai donc rarement réussi à avoir une belle plante comme la tienne. En ce moment, j’en ai 3 qui poussent et 3 qui essaient de germer, il y en a un qui devrait sortir au moins…
    J’en profite pour te dire que je passe de temps en temps par ici et que j’aime beaucoup ton blog et toutes les petites bestioles en plastique qui le peuplent.

  6. Alexandra Renaudin dit :

    Bonjour, je sus nouvelle sur le blog et je suis tombée sur tes articles d’avocatiers, je suis en possession de deux noyaux dans des verres qui ont de belles racines et je me demandais à quel moment je pouvais les mettre en pots avec de la terre. Je vois que tu maitrises pas mal l’avocat……
    Bises
    Alex

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s