– DIY / La table basse récup’ –

La toute petite table basse noire de l’appart avait fait son temps et ne répondait plus aux attentes. Trop petite pour y manger à deux quoi, tu ne manges pas par terre toi ?, trop petite pour les apéros et et trop petite pour y poser deux ordinateurs. Après 10 ans de loyaux services elle est partie dans une nouvelle famille.

Il était grand temps de changer, le nouveau salon pouvait se permettre d’en accueillir une plus grande mais voilà, les critères principaux étaient de ne rien acheter de neuf et que ça ne coûte pas un bras.
IMG_0821Après avoir arpenté les allées d’Emmaüs et les pages du bon coin en vain, j’ai eu une illumination rien que ça oui et j’ai récupéré la vieille table de cuisine de ma mamie qui encombrait le garage de mes parents. Après que mon papa ait donné 4 coups de scie sauteuse et fixé 4 vieilles roulettes de fauteuil de bureau mon père ne jette rien, elle était prête.

IMG_0841100% récup’ et zéro euros, qui dit mieux ? Avec une hauteur sur mesure, une large superficie et ses traces de vécu, je l’adore.
Et Bob aussi, ça t’étonnes ? 

 

6 réflexions sur “– DIY / La table basse récup’ –

  1. J’aime la récup’ et je t’avoue que je suis jalouse de cette superbe table qui à eu une vie surement délirante avant vous et qui continuera à en avoir une avec vous! Ça fait plaisir de voir des gens qui sont bricoleurs!

  2. Viki42 dit :

    Bonjour Charlie ! J’ai eu la même idée pour la table basse car impossible d’en trouver une a la hauteur que nous voulions : genre ne pas être courbés en 4 (si si ça existe) pour manger devant la télé (han pas bien).
    Il me semble voir des portes de placard sur la gauche pois noirs sur fond blanc … As tu réussi a custumiser des portes blanches coulissantes toutes moches ? Je cherche des matériaux qui tiennent la route pour le faire, as tu des astuces ? Bonne journée tchao

    • Bonjour Viki,
      les portes de placard sont customisées avec du papier peint blanc à pois noirs, j’ai écrit un article là dessus, tu peux le trouver la catégorie DIY du blog. Sinon tu peux aussi y coller des pois noir autocollants comme j’ai fait pour la litière du chat, tu peux trouver l’article sur le blog aussi :)
      Bonne journée !

C'est à toi après le BIP

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s